L’artiste malien Sidiki Diabaté a appelé les supporters du Mali et de la Côte d’Ivoire à faire la part des choses après la défaite des Aigles contre les Éléphants lors des quarts de finale de la CAN 2023.
Des piques ont été lancées aux Maliens après la rencontre.
Bien avant la rencontre, les Ivoiriens avaient taclé les Maliens de ne pas les avoir aidés à se qualifier pour les phases finales de la Coupe.
En plus de cela, l’histoire ancienne des 49 soldats retenus au Mali a resurgi, montant encore plus la colère des Ivoiriens contre les maliens.
Il est à rappeler que la Côte d’Ivoire, avant d’être repêchée, avait besoin lors de la 3ᵉ journée des phases de poule que le Mali gagne face à la Namibie ou que le Maroc batte la Zambie.
Mais le Mali a fait match nul avec la Namibie, les qualifiant tous deux pour les huitièmes de finale.
Cet incident a impacté le concert de Sidiki Diabaté le 26 janvier 2024. L’artiste malien, qui avait prévu son concert en Côte d’Ivoire, s’est retrouvé avec un petit public.
Une manière pour les Ivoiriens de démontrer qu’ils n’ont pas apprécié l’indifférence des Maliens envers eux.
Sidiki Diabaté avait alors déclaré : « La Côte d’Ivoire et le Mali sont deux pays frères. J’ai eu du succès à partir de la Côte d’Ivoire. Je ne rentre pas dans les fausses polémiques ».
L’artiste est encore revenu après la défaite du Mali pour apaiser la tension entre les deux pays.
« Le football n’est qu’un jeu. C’est certes très douloureux ce que nous ressentons actuellement, mais soyons fair-play.
Félicitons nos vaillants aigles pour leur performance tout au long de cette CAN. Ils se sont battus jusqu’au bout. Le meilleur reste à venir. Félicitations aux éléphants de la Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.