CAN 2023 : « Remporter la coupe sera notre objectif », les Éléphants de la Côte d’Ivoire avertis

Coupe d'Afrique des Nations

Credit Photo : Togo breaking news

Dans moins d’un mois en Côte d’Ivoire, débutera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2023. Repoussée de 6 mois pour des raisons météorologiques, cette 34e édition de la CAN se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024.

Tout comme les autres pays en compétition, l’Algérie ambitionne de succéder au Sénégal de Sadio Mané. Un des joueurs de l’effectif de la sélection algérienne a lancé les hostilités.

Au détour d’un entretien accordé à la presse, l’international algérien, Youssef Belaili a fait savoir qu’ils seront les prochains sur le toit de l’Afrique. « Remporter la CAN 2023 sera notre objectif », a fait remarquer le passionné du ballon rond.

En face des micros et caméras du média cafonline, l’algérien a annoncé que, toute comme en 2019, ces coéquipiers et lui aspirent à un nouveau sacre.

« Comme cela a été manifesté lors de la précédente édition au Cameroun en 2021, le terrain nous a posé des problèmes, entravant notre performance.

Mais pour cette édition en Côte d’Ivoire, notre objectif est de remporter le titre, et nous aspirons à décrocher notre troisième couronne », a-t-il déclaré.

Il faut noter que l’ailier gauche du MC Alger est actuellement le meilleur buteur du championnat algérien. Il a réalisé un bon début de saison en inscrivant 10 buts en 10 matchs.

Rappelons que l’algérien a joué pour l’USM Alger, Angers Sco, l’ES Tunis, Al-Ahli et le Qatar SC.

En 2019, il remporte la Coupe d’Afrique des Nations avec les Fennecs, l’équipe nationale algérienne.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp