Sur les réseaux sociaux, des supporters Congolais annoncent la « mort » des Ivoiriens dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en demi-finale.
Après une qualification face aux Aigles du Mali le samedi, les Éléphants affronteront bientôt les Léopards du Congo. Avant le choc, certains Congolais ont choisi d’alimenter la rivalité avec les Ivoiriens.
« R.I.P.* L’enterrement de la Côte d’Ivoire prévu ce mercredi au cimetière d’Ebimpé ». Tel est le message qu’on peut ainsi lire sur la pancarte tenue par un supporter congolais dans une vidéo postée sur X, ex-Twitter.
A côté de ce supporter, on trouve trois autres supporters. L’un d’entre eux tenait également une pancarte. On pouvait lire sur celle-ci : « Le Seigneur a donné, le seigneur a repris ».
Dans la vidéo, un supporter a pris la parole pour annoncer la défaite prochaine des Ivoiriens en demi-finale. Il en a égalément profité pour chambrer les Sénégalais, les Maliens et les Camerounais.
« Juste après l’enterrement, on tenait à vous signaler qu’une consolation est prévue.
La consolation sera servie par les Maliens et les Sénégalais sous la supervision des Camerounais. Côte d’Ivoire, tu vas nous manquer.
Toute la population congolaise, venez nous allons accompagner nos amis Ivoiriens dans leur dernière demeure », a indiqué le supporter.
Pour rappel, le Sénégal et le Cameroun ont quitté la CAN à l’étape des huitièmes de finale. Le Sénégal a perdu contre la Côte d’Ivoire et le Cameroun s’est incliné face au Nigeria.
Le Nigeria tout comme la Côte d’Ivoire sont toujours dans la compétition. Les Super Eagles affronteront les Bafana bafana de l’Afrique du Sud en demi-finale alors que les Éléphants rencontreront les Léopards. Les vainqueurs de ces deux matchs se verront en finale.
* R.I.P. : Rest in Peace, en français cela veut dire Repose en paix
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.