CAN 2023, victoire de la Côte d’Ivoire / Oumar Diakité fait des confidences : « Quand le Mali a manqué le penalty on a tous eu … »

Oumar Diakité Wourou Wourou

Crédit photo : DR

Oumar Diakité est « fier et heureux » d’avoir mis « la joie au cœur de 30 millions d’Ivoiriens » en marquant à la dernière minute de la prolongation le but qui envoie la Côte d’Ivoire en demi-finale de la Coupe d’Afrique, samedi à Bouaké.

« Après ce genre de match, il n’y a pas vraiment de choses à expliquer, ce ne sont que des émotions », a confié le joueur.

« Le carton rouge (d’Odilon Kossounou) a rendu la tâche encore plus difficile, on a fait preuve de beaucoup de mental.

On s’est fait mal, on a bossé, on a couru, on a fait des efforts », a poursuivi Diakité.

« Quand le Mali a manqué le penalty on a tous eu cette force là (de tout faire pour gagner). Quand ils ont mis le premier but c’était compliqué pour la tête.

Mais avec ma rentrée, celles d’Adingra et de Sébastien Haller, on a donné une nouvelle dynamique à l’équipe, une nouvelle énergie.

On s’est dit: C’est possible de faire quelque chose », a-t-il ajouté.

Je suis très heureux que ce soit moi qui marque, je crois que je mets la joie dans le cœur de 30 millions d’Ivoiriens. Je suis très fier et heureux », a-t-il conclu.

Rappelons que Diakité a écopé d’une sanction après la victoire de la Côte d’Ivoire. Le joueur a reçu un carton jaune pour avoir enlevé son maillot pour célébrer son but.

Ses coéquipiers ne pourront pas donc compter sur lui pour la demi-finale contre la RD Congo.

Avec AFP

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.