Le consultant Nabil Djellit n’a pas tari d’éloges sur la Côte d’Ivoire après sa qualification spectaculaire en demi-finale de la CAN 2023, aux dépens du Mali (2-1) en quart de finale.
Surnommée « le ressuscité » de la compétition, la Côte d’Ivoire a encore une fois démontré sa capacité à renverser des situations compromises.
Menés 1-0 à cinq minutes du terme, les Eléphants ont égalisé par l’intermédiaire de Simon Adingra (86ᵉ) avant de s’imposer en prolongation grâce à un but d’Oumar Diakité.
Pour Nabil Djellit, la Côte d’Ivoire possède un atout unique que les autres nations n’ont pas : l’imprévisibilité.
« La Côte d’Ivoire a ce quelque chose que les autres équipes n’ont pas. Cette équipe est imprévisible !
Elle est capable de te faire perdre de l’espoir à 99% et te redonner le sourire là où tu penses que tout est fini. Ce n’est pas une équipe à vite enterrer. »
Le consultant a également souligné l’hospitalité du peuple ivoirien, qui, selon lui, joue un grand rôle dans le succès de l’équipe nationale.
« Tu ne peux pas détester ce pays, c’est impossible ! Leur hospitalité joue un grand rôle. »
La victoire de la Côte d’Ivoire face au Mali est l’une des plus belles surprises de cette CAN 2023. Les Eléphants, désormais en demi-finale, se positionnent comme de sérieux prétendants au titre continental.
Leur prochain adversaire est la RDC.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.