Max Alain Gradel reconnaissant pour la 3e étoile de la Côte d’Ivoire.
Débutée le 13 janvier 2024, la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a pris fin le dimanche 11 février avec le sacre des Éléphants de la Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition.
L’histoire de l’équipe ivoirienne pendant cette compétition restera gravée à jamais dans les archives et dans les mémoires de tous.
Ce fut une CAN à la hauteur du football moderne; belle organisation, beaux stades, beaux spectacles d’ouverture et beaux matchs.
Juste après le sifflet final, l’international Ivoirien, Max Alain Gradel, a fait le tour du stade avec le drapeau du Maroc en guise de reconnaissance.
« C’est incroyable, c’est une chance que je rends à Dieu. Gagner une CAN dans son pays.
Merci à tout le monde. Moi et mon groupe, on est très content. Merci au peuple ivoirien et pensée aux personnes qui nous ont quittées récemment, dont l’ancien président de la Fédération.
Je leur ai dit les gars, tant qu’il n y a une chance, il ne faut jamais abandonner.
On attendait les résultats des autres, ça n’a pas été facile, il faut mobiliser les autres, mais par la grâce de Dieu, on a réussi », a confié Max Alain Gradel.
Le footballeur s’est démarqué pendant tous les matchs de la compétition. Il n’hésitait pas à regrouper ses coéquipiers pour leur donner des directives et les motiver. Tous ses efforts avec ceux du coach Emerse Faé ont fini par payer.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.