CAN 2023/Nabil Djellit : « C’est cruel pour Gasset mais Faé… »

Nabil Djellit Lions Indomptables

Credit Photo : DR

Nabil Djellit, le journaliste consultant sportif est revenu sur le parcours exceptionnel des Eléphants de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Il a notamment souligné que contrairement à Gasset, le nouveau coach de la sélection ivoirienne a fait des merveilles en si peu de temps.

« C’est cruel pour Gasset, mais E. Faé et G. Demel ont tous les deux métamorphosé la sélection.

Après un tour sur le banc, Kessié est devenu le joueur. Leurs choix forts avec le retour des tauliers (Seri, Gradel) ont redonné un état d’esprit aux Éléphants. Chapeau.

Cette CAN restera. On en parlera longtemps comme une référence. Quasiment un sans-faute.

Merci à la Côte d’Ivoire pour son formidable accueil. Une ode à l’hospitalité.
Sur un tournoi de sélection, la Côte d’Ivoire vient de réussir la plus grande remontada de l’histoire. Félicitations aux Éléphants ! », a déclaré Nabil Djellit.

Guy Demel s’est lui aussi confié après cette victoire précédée d’un travail d’équipe acharné.

« Il n’y a pas de mots pour décrire ce qui se passe ici, depuis, je suis arrivé en équipe nationale, c’était compliqué et puis le duo avec EMERSE FAÉ a bien fonctionné.

Les joueurs ont assimilé, on va dire ce qu’on leur a demandé, il y a aussi un peu de réussite, mais après, on dira qu’on est allé la chercher, aujourd’hui, c’est la fête », a-t-il confié.

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 est la meilleure CAN jamais organisée en termes d’organisations, d’infrastructures et d’accueils.

Les supporters, les équipes et même Patrice Motsepe l’ont confirmé. Une chose est sûre, cette CAN restera à jamais gravée dans les mémoires.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.