En l’absence de Vincent Aboubacar pour cause de blessure durant la CAN 2023, c’est le milieu de terrain du Napoli, Zambo Anguissa qui porte le brassard de capitaine.
L’ancien marseillais a été le leader des Lions Indomptables sur le terrain lors des matchs du Cameroun contre la Guinée et le Sénégal.
Le joueur âgé de 28 ans fait incontestablement partie des leaders du vestiaire des Lions Indomptables.
Sur le terrain, Rigobert Song, le sélectionneur du Cameroun, compte aussi sur son talent pour apporter de la créativité et de la percussion au jeu de son équipe.
Cependant, le body langage de l’ancien milieu de terrain de Fulham ne satisfait pas plusieurs supporters des Lions Indomptables.
Ceux-ci le trouvent moins engagé que devrait l’être un capitaine pour son équipe surtout en période de difficultés.
Ivan Kamwa, le consultant de Cfoot, a décrit le comportement du joueur dans les derniers instants du match et a conclu qu’il n’était pas habileté à porter le brassard.
« Je suis désolé de le dire, mais Zambo Anguissa ne mérite pas d’être le Capitaine de l’équipe du Cameroun. C’est un capitaine qui n’a pas de coui.lles », regrette l’homme de média.
Pour ce dernier, Anguissa « est amorphe et ne transmet aucune énergie, aucun Fighting Spirit à ses coéquipiers ».
Par conséquent, Ivan Kamwa espère clairement le retour rapide du premier capitaine Vincent Aboubacar pour transmettre sa rage à l’équipe.
🎙️Ivan Kamwa (Consultant CFOOT) : « Je suis désolé de le dire, mais Zambo Anguissa ne mérite pas d’être le Capitaine de l’équipe du Cameroun. C’est un capitaine qui n’a pas de coui.lles. Il est amorphe et ne transmet aucune énergie, aucun Fighting Spirit à ses coéquipiers.» pic.twitter.com/EufrGYZnjv
— CFOOT (@cfootcameroun) January 21, 2024