Si Rigobert Song a énormément été critiqué pour la performance du Cameroun durant la CAN 2023, le gardien André Onana a également eu sa part. Après avoir encaissé 3 buts pour son premier match, un triste record lui a été attribué.
En effet, le gardien avait manqué le premier match du Cameroun. Ceci, en raison de son engagement avec Manchester United. Le 14 janvier dernier, le club affrontait Tottenham, et André Onana s’est vu dans l’incapacité de zapper ce match pour la CAN.
Les deux équipes se sont séparées sur un score de 2 buts partout. Et juste après le match, André Onana a pris un jet privé pour rejoindre ses coéquipiers qui représentent le Cameroun à la CAN 2023.
Malheureusement, pour sa première prestation, il a encaissé 3 buts. Ce qui lui a valu le titre du « premier gardien de buts au monde ayant encaissé 5 buts en moins d’une semaine sur 2 continents différents.«
Notons que malgré cette défaite, le gardien reste optimiste. Après le match, il a livré ses impressions aux journalistes. Selon André Onana, le Cameroun n’est pas encore éliminé de la CAN 2023.
« On n’est pas au bord de l’élimination. On a un match important qui arrive et nous sommes obligés de gagner.
Nous allons prendre nos responsabilités. Que j’arrive la veille du match ou pas, le plus important, c‘est mon pays. On n’a pas gagné. Mais on va se concentrer sur les échéances à venir(…)
On avait des occasions de revenir, mais ce n’est pas arrivé. On jouait contre le champion d’Afrique, on a défendu, mais on a pris un but très tôt. », a ainsi déclaré André Onana.
Les Lions Indomptables devront absolument gagner face à la Gambie à la prochaine rencontre pour ne pas potentiellement sortir de la CAN.
Nous y reviendrons.