L’ex-international français Djibril Cissé, présent à la CAN 2023, s’est livré à cœur ouvert dans une émission dédiée à la compétition le 5 février 2024.
D’origine ivoirienne, Djibril Cissé a toujours gardé des liens étroits avec ses racines. Dans l’interview, il a affirmé :
« Je suis franco-ivoirien. Je n’ai pas eu la chance de porter ce maillot (ivoirien), mais mon amour et mon attachement pour la Côte d’Ivoire ont toujours été là. »
Il a également poursuivi en s’adressant aux Éléphants :
« Le message que j’ai à dire aux Éléphants, c’est de toujours continuer à nous rendre fiers, continuez à vous battre, continuez à nous faire vivre des émotions comme ça.
Je parle de temps en temps avec Sébastien Haller et je lui dis que le chemin allait être plein d’embûches et plein d’obstacles, mais qu’un éléphant, c’est solide, c’est costaud, ça passe les obstacles.
Je suis très fier de ce qu’ils font, mais en tant que compétiteur, en tant que champion, en tant que gagnant, on n’est vraiment pas loin du but et du graal.
On a envie de les voir soulever cette coupe, mais il y a encore deux étapes à franchir. »
L’ancien joueur français a tenu à réaffirmer son soutien aux joueurs de la sélection ivoirienne.
« Personnellement, je serai là, mes enfants également seront là. J’aime ce pays, j’aime mon pays. Allez les Éléphants ! », a-t-il conclu.
Il est à rappeler que la Côte d’Ivoire va affronter la RDC pour les demi-finales de la CAN 2023.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.