L’international Malien d’origine ivoirienne, Yves Bissouma, a donné ses impressions après leur défaite face à la Côte d’Ivoire en quarts de finale.
« Nous avons tout donné sur le terrain mais malheureusement pour nous, cette équipe ivoirienne ne renonce jamais et ça se voit qu’elle est programmée pour remporter cette CAN », a déclaré Yves Bissouma.
Il faut dire que le joueur s’est attiré la foudre de certains fans qui l’accuse d’avoir fait un mauvais jeu pour faire perdre le Mali.
Des accusations qui n’ont pas manqué de faire réagir les amoureux du ballon rond.
Ci-dessous quelques-unes de leurs réactions.
« Ils ne peuvent pas oublier leur pays d’origine, aujourd’hui Copa Barry parle de son pays d’origine, la Guinée avec fierté, depuis qu’il était encore en sélection, il n’a jamais nié qu’il était originaire de là-bas, qu’ils laissent Néné et Bissouma en paix ».
« Il a fait son choix tanpis, respectons cela, c’est un joueur malien. Cela n’enlève rien à ses origines, laissez-le faire sa carrière en paix. Adebayor n’a pas joué avec le Nigeria qui est son pays d’origine, il a représenté le Togo. Quand il est rentré dans le vestiaire des Super Eagles, ses frères sont tous venus vers lui pour le saluer et prendre des photos. Laissons ce faux débat ».
« Vous allez lui mettre les supporteurs maliens à dos, c’est quoi ces manières de réfléchir même ?
S’il a accepté de jouer pour le Mali, il y a intérêt et puis dans notre FIF, on sait tout ce qui se passe là-bas et il s’est toujours donné à fond dans cette équipe.
C’est juste qu’il est en méforme actuellement, et malgré ça, il a exercé des tirs qui ont failli faire mouche dans ce match-là ».
« J’ai vu plusieurs vidéos de lui au Mali et dans un discours où il est fier d’être malien! D’origine ivoirienne, mais de nationalité malienne ».
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.