Après la défaite de la Côte d’Ivoire face au Nigéria lors de la 2ᵉ journée de la CAN 2023, plusieurs personnes ont désigné le ou les coupables de cette défaite.
Le sélectionneur, Jean-Louis Gasset, est sous le feu des critiques de toutes parts pour ses choix. On peut lire des messages de personnalités suivantes :
Pour le journaliste Ricardo Xama : « C’est une défaite de coaching».
L’animateur Éric Landry pour sa part a affirmé :« M. Gasset, je suis navré de vous le dire, mais je vous ai senti approximatif et embrouillé dans vos choix.
Christian Kouamé est un attaquant de pointe de métier. Comment il devient un ailier droit ? J’ai crié non !
J’ai espéré que vous rectifiez le tir en faisant entrer Oumar Diakité plus vif, plus combatif à sa place, ou même en sortant plutôt Krasso pour ramener Christian en pointe et garder Diakité à droite.
Mais vous avez fait entrer Pépé à la place de Christian à droite pour ajouter Oumar Diakité sur le même côté que lui.
Ces erreurs sont pour les coachs débutants. Il faut vous racheter très vite. Vous devez oser comme d’autres l’ont fait pour Gervinho, Éric Bailly et autres…
Faites jouer Amany Lazare, Diakité Oumar, Adingra pour donner des ballons au buteur Haller.
Attention ! Sangaré n’est plus aussi percutant. Parlez avec lui, remontez-lui les bretelles ou faites travailler vos préparateurs psychologiques. J’aime mon pays et je ne veux pas le voir dans la honte ».
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.