CAN 2023 / Coup de gueule contre André Onana : « J’aimerais entendre Samuel Eto’o, lui qui… »

André Onana : “J’ai beaucoup de choses à dire mais…”

Crédit photo : Africa Top Sports

À quelques jours de la CAN 2023, André Onana est sous le feu des critiques. En effet, convoqué par le sélectionneur Rigobert Song, le gardien de but de Manchester United va manquer le premier match de la compétition en raison de son engagement envers son club.

Il a décidé de jouer le match de son club contre Tottenham le 14 janvier. Onana devrait probablement rejoindre plus tard la sélection pour les deux matchs contre le Sénégal.

Le choix d’André Onana entre son club et sa patrie a suscité des réactions, avec de nombreux critiques exprimant leur désapprobation. Certains ont manifesté leur déception face à cette décision.

En ce sens, Walîd Acherchour, éditorialiste sportif, a poussé un coup de gueule envers le gardien camerounais.

« Comment demander du respect de la part des Européens, quand les Africains ne se respectent pas ? 

Peu importe ce qui se passe, le fait de galvauder une préparation de la Coupe d’Afrique des nations, le fait d’arriver en cours de route, Manchester United ou pas, Manchester United, situation difficile à Manchester ou non, l’histoire de retraite internationale ou non, quel signal tu envoies à ton pays ?

Quel signal tu envoies à la compétition ? Quel signal tu envoies à tes coéquipiers ?…

C’est un scandale et que ça soit de la part du joueur, mais surtout de la part de la fédération camerounaise.

Si ça se passe comme on nous l’explique mais ! J’aimerais entendre Samuel Eto’o, lui qui met l’Afrique tout en haut, lui qui met la CAN tout en haut, lui qui a toujours eu de beaux discours là-dessus.

Comment on peut accepter que Onana arrive, que ce soit la veille, ou pire après le premier match, sans avoir vécu avec le groupe ?

C’est mon appel du soir, comment l’un des meilleurs gardiens africains du continent avec Bounou, qui avait disputé la finale de la league des champions et sortie parmi les meilleurs, mais comment mépriser la CAN ? Comment mépriser son Pays ? »

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.