CAN 2023/Côte d’Ivoire : Oumar Diakité passe d’un apprenti ingénieur à héros de tout un peuple (photos)

CAN 2023 Oumar Diakité

Crédit photo : Facebook@ASEC Mimosas

En Côte d’Ivoire, le héros le plus célèbre de ces dernières heures grâce à la CAN 2023 a une identité bien précise et s’appelle Oumar Diakité.

L’international ivoirien est celui qui a offert la qualification pour les demi-finales aux Éléphants de la Côte d’Ivoire lors du match des quarts de finale face aux Aigles du Mali.

Alors que son équipe évoluait à 10 depuis la première mi-temps, Oumar Diakité a attendu la 120e minute du match pour tromper astucieusement toute la défense malienne à l’aide d’une talonnade à la suite d’une reprise molle de Séko Fofana.

Dès cet instant, tout le stade de Bouaké exulte avec un Oumar Diakité intenable ! L’attaquant du Stade de Reims très heureux enlève son maillot et reçoit un second carton jaune synonyme d’exclusion.

Quoi qu’il en soit, l’ancien joueur formé à l’ASEC Mimosas a réussi sa mission et a pu compter sur ses partenaires pour tenir le score jusqu’au coup de sifflet final.

L’ASEC Mimosas rappelle qu’Oumar Diakité vient de chez lui

Après le match, son club formateur, ASEC Mimosas n’a pas attendu longtemps pour rappeler que le héros de la soirée était un pur produit de leur centre.

« Depuis plus de 3 décennies, nous nous sommes investis d’une mission TRES IMPORTANTE. Former des HOMMES. Oui, Des HOMMES pour demain », a d’abord écrit le club via sa page Facebook. 

Ensuite, ASEC Mimosas a fait savoir que ce sont les efforts des années qui paient aujourd’hui avec des images du parcours du joueur depuis ses 10 ans.

« Cela part d’une vision ; la vision d’un homme qui voit un peu plus loin depuis très longtemps. Parfois, on ne voit que les bénéfices, mais derrière, il y a un travail qui est fait et qui continue d’être fait à SOL BENI par tout un club. Ce nom n’a pas été donné par hasard. C’est réfléchi. Ce Sol est vraiment Béni, c’est pour cela qu’il donne des fruits à la mère patrie. Bravo les Éléphants ».

Dans les images publiées, l’une montrant le jeune Oumar Diakité en tenue d’apprenti ingénieur pendant sa formation à l’ASEC révèle son parcours de vrai combattant.

Malgré le fait qu’il jouait au foot, Oumar Diakité avait un autre plan de carrière au cas où la chance ne lui sourirait pas au foot. C’est d’ailleurs la ligne directrice dans plusieurs centres de formation de football de nos jours.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp