CAN 2023 : après avoir dit non au Ghana, ce joueur écope d’une lourde sanction en club

CAN 2023 Ghana

Crédit Photo : DR

Le Ghana, classé 9ᵉ favori de la CAN 2023 selon les statistiques d’Opta, entame sa compétition ce dimanche 14 janvier à 20h contre le Cap-Vert.

Les Black Stars, descendus en Côte d’Ivoire il y a quelques jours, auront à cœur de faire bonne figure dans cette édition.

La CAN rassemble de nombreux joueurs talentueux des différents pays qualifiés. Si pour certains, c’est une joie immense de disputer cette compétition, pour d’autres, ce n’est pas le cas. En effet, quelques joueurs ont préféré privilégier leur club au détriment de leur pays.

C’est le cas d’Abdul Fatawu qui a refusé de jouer pour le Ghana à la CAN 2023 afin de garder sa place de titulaire à Leicester.

Malheureusement, il vient d’écoper d’une suspension jusqu’au 10 février. L’attaquant ghanéen a été expulsé après un tacle dangereux et suspendu pour trois matchs.

Il ne retrouvera les terrains que le 10 février, soit pratiquement à la veille de la fin de la CAN 2023.

Une mauvaise nouvelle pour l’ailier ghanéen qui va devoir assumer son choix. Pour certain, cet incident est une leçon pour les joueurs Africains qui abandonnent leur nation d’origine pour rester à la disposition de leur club.

À l’instar d’Abdul Fatawu, le gardien de but André Onana est également décrié par certains acteurs du football.

En effet, Onana a aussi choisi de répondre à l’appel de son club, Manchester United, au détriment de la sélection camerounaise. Il va disputer un match avec son club ce dimanche 14 janvier contre Tottenham.

Selon les informations, il rejoindra la sélection camerounaise plus tard, après avoir raté le premier match de son pays à la CAN 2023.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.