CAN 2023/Algérie : mauvaise nouvelle pour les Fennecs ; un cadre blessé

Officiel : voici l’identité du nouveau sélectionneur d’Algérie

Crédit Photo : Onze mondiale

La sélection nationale de football de l’Algérie est en pleine préparation pour la CAN 2023. A l’image des 23 autres sélections en lice, l’équipe de Djamel Belmadi est déjà en rassemblement.

La compétition démarre le 13 janvier prochain pour un mois avec la finale prévue le 11 février 2024.

L’Algérie est, en effet, logée dans la poule D en compagnie de la Mauritanie, du Burkina Faso et de l’Angola.

Contrairement à l’édition de 2021 où les Fennecs n’ont pas pu sortir des poules au Cameroun, les joueurs de Djamel Belmadi veulent atteindre la finale et remporter le trophée.

Le groupe devra dans ce cas compter sur des cadres de l’équipe complètement disponibles pour essayer d’atteindre ses objectifs.

Malheureusement pour les Fennecs, les blessures s’enchaînent au sein de l’équipe et cela rend les choses compliquées.

Après l’annonce de la liste des 26 joueurs sélectionnés par Djamel Belmadi, le forfait du joueur rennais, Amine Gouiri a été confirmé.

Le sélectionneur des Fennecs n’a pas voulu convoquer un autre joueur à la place. En stage de préparation à Lomé dans la capitale togolaise, les Fennecs d’Algérie viennent d’enregistrer un nouveau forfait de taille.

Le gardien légendaire de la sélection, Raïs M’Bolhi, s’est blessé et devrait rater la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Pour le remplacer par mesure de précaution, Djamel Belmadi a décidé de convoquer Mustafa Zaghba. Il rejoint l’équipe en tant que 26e joueur.

« Belmadi a décidé de convoquer le gardien Mustafa Zaghba, comme le 26e joueur de la liste participant à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Zaghba a été choisi par mesure de précaution par le staff technique des Verts » lit-on dans un communiqué.