CAN 2023 : « A la place de Dadju et Tayc , j’aurais voulu voir … »

CAN Dadju Tayc

Crédit photo : DR

La cérémonie d’ouverture de la CAN a été considérée par certains comme une belle réussite. Cependant, la présence des artistes Dadju et Tayc a été critiquée, suscitant des débats entre nationalistes et panafricanistes quant au choix de ces artistes.

Selon Al Houssen Sidibé, chroniqueur à C’midi, « À la place de Dadju et Tayc, j’aurais préféré voir Meiway et Roseline Layo ».

Certains estiment que les styles musicaux de Dadju et Tayc ne sont pas particulièrement axés sur le football, étant plutôt orientés vers des chansons d’amour.

Les critiques portent sur le fait que d’autres artistes aux registres plus en adéquation avec l’esprit sportif, comme Meiway , Roseline Layo ou même Alpha Blondy, auraient pu mieux représenter l’ouverture de la CAN.

Sur la toile, on peut lire les avis partagés dans les commentaires :

« Vraiment, leurs musiques sont bien adaptées pour le football » ;

« On ne peut pas satisfaire les volontés personnelles, mais apprécier ou apporter des critiques constructives sur ce que le comité a décidé. »

« Non et non pourquoi, leurs fans avaient plaidé qu’ils pouvaient prester et bien assurer »

« On adore Roseline et Meiway, mais on ne pouvait pas faire passer que des artistes ivoiriens. C’est une compétition continentale » ;

« Il y aura une cérémonie de clôture, espérons qu’ils y soient « .

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.