Campus France : bonne nouvelle pour les candidats

Crédit photo : DR

La procédure de Campus France permet à des milliers d’étudiants Africains de se rendre en France pour poursuivre les études.

Pour les étudiants qui souhaiteraient faire leur année scolaire 2025- 2026 en France, la procédure prend fin le 15 janvier 2024.

La date de clôture de la procédure était prévue pour la fin du mois de décembre 2023. Mais elle a été prolongée pour les inscriptions à partir de la Licence 2.

Cette nouvelle a réjoui les candidats retardataires mais ceux-ci ont rapidement eu une mauvaise nouvelle. Le site de Campus a été provisoirement fermé pour des raisons techniques.

Durant cette fermeture, les candidats ne pouvaient plus finir leur processus d’inscription. Mais Campus France vient d’annoncer une bonne nouvelle.

Depuis ce 12 janvier 2024, le téléversement de fichiers sur la plateforme Études en France est à nouveau possible. Les candidats peuvent donc à nouveau finaliser leur dossier.

Communiqué de Campus France aux étudiants

Bonne nouvelle !

Le téléversement de fichiers sur la plateforme Etudes en France est à nouveau possible.

A vous d’insérer sur votre compte les documents demandés pour que votre dossier soit complet.

IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT

Etudiants, vous souhaitez vous inscrire dans un établissement d’enseignement supérieur en France à la rentrée 2024-2025 pour poursuivre vos études en licence 2 ou 3, en licence professionnelle, en master, en DUT …

Exceptionnellement, Campus France Togo prolonge la date de soumission et de paiement des frais de dossier jusqu’au 15 janvier 2024 pour vous permettre de pouvoir réaliser votre rêve d’Etudes en France.

Pour les étudiants souhaitant s’inscrire en licence 1; la plateforme est fermée depuis le 15 décembre 2023… nous vous donnons RDV l’année prochaine.

Pour plus d’informations sur la procédure Campus France, les étudiants peuvent consulter le site internet de Campus France Togo : https://www.togo.campusfrance.org/