Camille Makosso très remonté : « J’ai honte de ce que je vois au Congo… Fally Ipupa doit quitter la RDC »

Credit Photo : DR

Le général Camille Makosso est dans tous ses états. Le père fondateur de la haute marmaille est sorti de son silence pour rappeler à l’ordre les détracteurs de l’artiste congolais Fally Ippa. 

« J’AI HONTE DE CE QUE JE VOIS AU CONGO. LE MEILLEUR ARTISTE CONGOLAIS À CE JOUR EST FALLY IPUPA. LE MEILLEUR ARTISTE AFRIQUE FRANCOPHONE A CE JOUR EST FALLY IPUPA. L’ARTISTE CONGOLAIS LE PLUS TALENTUEUX A CE JOUR ET LE PLUS AIME D’AFRIQUE EST FALLY. 

L’ARTISTE AFRICAIN FRANCOPHONE QUI EST LE PLUS SOLLICITÉ DE L’HEURE EST FALLY IPUPA. KOFFI OLOMIDE N’A PLUS RIEN À PROUVER CAR C’EST PAS LA MÊME GÉNÉRATION. 

MAIS L’HOMME DE L’HEURE EST FALLY. DEVINEZ QUOI ? DANS SON PROPRE PAYS IL EST COMBATTU. DANS SON PROPRE PAYS L’ON VEUT ABSOLUMENT LE BOYCOTTER JUSQU’AU SOMMET DE L’ÉTAT. DANS SON PROPRE PAYS ON LE COMPARE À DES ARTISTEs LOCAUX QUI N’ONT AUCUNE PERCÉE INTERNATIONALE. 

FALLY PREND LE STADE DES MARTYRS SANS SOUTIEN DE L’ÉTAT IL LE REMPLIT LÀ OÙ CERTAINS AVEC LES APPAREILS DE L’ÉTAT ÉCHOUENT CAR L’ON VOULAIT JUSTE PROUVER À FALLY. QUAND FALLY SORT DU CONGO IL EST HEUREUX ÉPANOUI ET À LE RESPECT DU À SON RANG. 

MAÎTRE GIMS EST CONGOLAIS MAIS COMBIEN LE SAVENT TANT IL REFUSE DE SE MÊLER À CE SALE ESPRIT DE SORCELLERIE. FALLY DOIT QUITTER LA RDC ET S’INSTALLER LÀ OÙ L’ON LUI DONNE SA VALEUR POUR MONTER À UN AUTRE NIVEAU. 

DISPOSE-T-IL D’UN PASSEPORT DIPLOMATIQUE LUI QUI VEND L’IMAGE DE LA RDC ? LE BAS PEUPLE CONGOLAIS LES GENS SIMPLES ET LES JEUNES CONGOLAIS AIMENT FALLY MAIS LA POLITIQUE MISE EN PLACE PAR DES JALOUX POUR LE BOYCOTTER FAIT PEUR ET JE CRAINS POUR SA VIE CAR LE FLÉAU DE L’EMPOISONNEMENT DANS CETTE GÉNÉRATION FAIT PEUR. L’AIGLE DOIT PRENDRE UN AUTRE ENVOL, CAR IL EST DOTÉ D’UN TALENT MONDIALEMENT RECONNU.

COMBATTRE UNE PERSONNE QUI A COMPRIS L’INDUSTRIE DE LA MUSIQUE EST UNE PERTE DE TEMPS.

IL EST STRUCTURÉ
IL EST ORGANISÉ
IL EST PROFESSIONEL
IL EST INTELLIGENT
IL EST BEAU
IL CONNAÎT SON TRAVAIL
IL NE SE MÊLE PAS À LA RACAILLE

IL SAIT CE QU’IL VEUT ET SON SEUL PROBLÈME EST QUE SON PROPRE PAYS COMBAT SON ETOILE.
QUE DIEU T’ÉLÈVE ENCORE AIGLE ROYALE TOKOSS« , a-t-il déclaré. 

Reste à savoir si les détracteurs de Fally Ipupa se tiendront désormais à carreau.