Cameroun : voici le salaire astronomique exigé par José Peseiro pour diriger les Lions Indomptables

José Peseiro

Crédit Photo : CAF Online

Après son brillant parcours avec les Super Eagles du Nigeria lors de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, l’entraîneur portugais, José Peseiro suscite la convoitise des fédérations africaines de football.

Au nombre des fédérations qui souhaitent s’arracher l’ancien entraîneur du Nigeria, figure la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).

À en croire la presse locale, José Peseiro serait en pleine discussion avec l’institution faîtière du football camerounais.

Si les discussions aboutissent, le coach portugais sera celui qui remplacera Rigobert Song à la tête de l’équipe nationale du Cameroun.

Cependant, au cours de tels pourparlers, la clause la plus importante sur laquelle les deux parties doivent s’entendre, demeure le salaire.

Selon les informations rapportées par le média local Actu Cameroun, le technicien portugais réclame à la Fecafoot un salaire qui vaut plus de trois fois, le salaire que recevait l’ex entraîneur des Lions Indomptables, Rigobert Song.

En effet, José Peseiro demanderait un salaire de mensuel de 100 000 dollars, soit environ 60 millions de FCFA par mois.

Le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o serait en plein échange avec le gouvernement pour satisfaire les demandes du coach.

Notons que le délai pour la nomination d’un nouveau sélectionneur à la tête des Lions Indomptables est prévu pour la fin du mois de mars.

Pour rappel, José Peseiro n’a pas réussi à trouver un accord financier avec la Fédération nigériane de football pour sa prolongation après la CAN 2023. Il exigeait un salaire d’environ 120 000 dollars, alors que la fédération lui proposait environ 80 000 dollars.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok