Cameroun : une pénurie de carburant met tout le pays à genoux

Credit Photo : DR

C’est le désarroi total au Cameroun. Une pénurie de carburant ralentit les affaires des citoyens. 

Toutes les stations de carburant sont bondées avec de longues files d’attente de voitures et de motos qui attendent, ne serait-ce qu’un litre de carburant en vain. 

Dans un communiqué de presse, le ministère de l’Eau et de l’Énergie informe la population qu’une pénurie de carburant est observée depuis quelques jours dans plusieurs villes sur le territoire camerounais. 

Il déclare que ce retard est dû aux mauvaises conditions méteo-océaniques qui ont interrompu le chargement ship-to-ship des navires depuis 4 jours à Lomé au Togo.

Il promet un retour à la normale le mardi 12 décembre 2023. 

Mais en attendant, les citoyens camerounais sont très remontés, car selon les informations, il y aurait également des coupures d’électricité et d’eau. 

Entre ceux qui sont obligés de partir au boulot avec les vêtements à moitié repassés et ceux qui y vont sans se doucher, on ne sait plus où donner de la tête. 

Ci-dessous, quelques uns de leurs commentaires : 

« Avant de sortir même pour constater que le taxi à triplé, quand tu vas aux toilettes pour prendre ta douche, il n’y a pas d’eau ».

« C’est vraiment triste ! Avec le pétrole que nous avons, nous sommes incapables de le raffiner ». 

« Je me suis retrouvé au travail ce matin avec un pied de pantalon repassé et l’autre non ». 

« Ne soyons pas étonnés qu’un jour, on nous dise qu’on a déjà vendu ce pays ». 

« Toutes les stations Tradex sont remplies ! Il y a même la police pour contrôler parce que c’est grave !! Et le transport a augmenté ». 

« L’histoire de ce carburant, ça va faire presque deux semaines que ça dure, si d’ici la semaine prochaine le carburant ne vient pas, ça sera vraiment chaud ». 

Peut être une image de texte

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.