L’on s’attendait au retrait de Rigobert Song depuis l’élimination des Lions Indomptables du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Après cette débâcle, plusieurs personnes sont montées au créneau pour demander la démission du sélectionneur.
C’est désormais officiel, Samuel Eto’o, président de la Fécafoot, vient lui-même d’annoncer le retrait de son ex-coéquipier à la tête de l’équipe nationale camerounaise.
Le mandat du coach s’étant terminé il y a quelques jours, c’est dans une interview exclusive sur France 24 que le président de la Fécafoot va annoncer la nouvelle.
« Il a beaucoup apporté à cette équipe, mais les lois du football étant ce qu’elles sont…Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat.
J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions et maintenant, il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière.
Permettez-moi de rendre un vibrant hommage à Rigobert Song qui fut mon capitaine dans l’équipe nationale », a déclaré Samuel Eto’o.
Pour les internautes, c’était prévisible
« C’était prévisible, car si Rigobert Song a eu une carrière exceptionnelle en tant que joueur surtout à l’équipe national, il n’a jamais fait ses preuves en tant que coach en plus manager ! Que la Fécafoot et le ministère travaillent ensemble pour mettre sur pied un staff digne, capable de relever le challenge, car les défis sont énormes ».
« Il n’a pas démérité, bravo coach…Mais j’étais la première à signer la pétition. Tu as servi ta nation ».
« Sélectionnez maintenant un coach compétent et non par relation. Le tout n’est pas de faire partir Song, c’était la première étape et elle a été accomplie, mais la seconde est d’assurer la relève », peut-on lire dans les commentaires.