Cameroun : ce sélectionneur qui était présent à la CAN 2023 dit avoir été sollicité par la Fécafoot

Marc Brys

Crédit Photo : TOP Mercato

Le Cameroun se prépare à se séparer de son sélectionneur actuel Rigobert Song. Après l’élimination des Lions Indomptables lors des huitièmes de finale de la CAN 2023 par le Nigeria, l’avenir de l’ancien capitaine de l’équipe camerounaise est désormais inscrit en pointillé.

Le contrat de Rigobert Song prend en fin au mois de février 2024 et selon la presse camerounaise, il ne sera pas renouvelé.

La Fécafoot travaillerait déjà sur son potentiel remplaçant et plusieurs sont cités par les médias.

Des rumeurs avaient évoqué le nom de l’actuel sélectionneur de l’équipe féminine de football de France, Hervé Renard pour prendre la tête des Lions Indomptables.

Cependant, celui-ci est sous contrat avec la FFF et le double vainqueur de la CAN avec la Zambie et la Côte d’Ivoire semble satisfait de son poste actuel.

Hormis la piste Hervé Renard, la Fécafoot aurait sondé aussi celle menant à Tom Saintfiet, l’ex sélectionneur de l’équipe de la Gambie.

L’entraîneur belge avait dirigé l’équipe gambienne lors de la CAN 2023 avant d’émettre sa démission après l’élimination de son équipe.

Selon ce dernier, il aurait été approché par les dirigeants du football camerounais pour remplacer Rigobert Song.

Pour l’instant, la Fécafoot ne s’est pas encore exprimée sur le sujet, mais quant à Tom Saintfiet, il n’a pas caché son désir ardent de travailler avec une équipe avec laquelle il pourrait participer à de grands tournois. 

Et, sur ce plan, l’équipe des Lions Indomptables n’est pas mal placée, malgré les récents mauvais résultats.