CAN 2023 : « Rigobert Song n’a jamais obtenu le Brevet d’entraîneur », un énorme scandale éclate

Rigobert Song

Crédit Photo : DR

Après l’élimination du Cameroun de la CAN 2023, le sélectionneur Rigobert Song s’est retrouvé au centre d’un gros scandale.

Selon le journaliste camerounais Eric Kouatchou, le coach des Lions Indomptables n’a pas obtenu le Brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF).

Ce dernier a confié avoir fait cette déclaration suite à une enquête menée auprès de la Fédération Française de Football (FFF).

Selon Eric Kouatchou, Rigobert Song a obtenu un Brevet d’entraîneur de football (BEF) le vendredi 10 avril 2015.

Mais en ce qui concerne le Brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF), qui est équivalent à la licence UEFA Pro, il ne l’a pas obtenu.

 « Correction. Après vérification auprès de la Fédération française de football, Rigobert Song Bahanag est bien détenteur d’un Brevet d’entraîneur de football (BEF) obtenu le vendredi 10 avril 2015. Il est équivalent au diplôme UEFA A.

Il n’a jamais obtenu le Brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF), qui est équivalent à la licence UEFA Pro. C’est à la saison 2014-2015 que Zinédine Zidane a passé son diplôme.

Sa promotion était composée de 5 professionnels. Bernard DiomèdeClaude Makélélé Éric Roy, Willy Sagnol, Zinédine Zidane et ils étaient encadrés par Guy Lacombe.

Rigobert Song Bahanag n’a jamais été en formation avec Zinédine Zidane », a révélé Eric Kouatchou.

Des révélations qui ont surpris plus d’un. En effet, en raison de sa performance avec les Lions Indomptables durant la CAN 2023, le coach Rigobert Song a plusieurs fois été invité à démissionner.

Selon certains avis, il a certes brillé en tant que footballeur. Mais sur le plan coaching, il ne s’est pas montré convaincant. Notons que du côté de Samuel Eto’o, il continue de faire confiance à son ancien coéquipier. Il ne compte pas le virer.

Mais avec cette nouvelle sortie du journaliste, le débat est relancé. Nous y reviendrons.