Au Cameroun, la population a été surprise par l’annonce d’un nouveau sélectionneur à la tête des Lions Indomptables.
Le technicien belge du nom de Marc Brys est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun selon un communiqué du gouvernement.
Alors que la presse annonçait une possible arrivée d’Hervé Renard dans les prochaines semaines, l’Etat camerounais a décidé d’opter pour un autre entraîneur.
Marc Brys est un nom très peu connu sur le continent africain. Il a fait toute sa carrière d’entraîneur en Europe et surtout dans le championnat belge et néerlandais.
Passé par des clubs belges comme Saint Trond, FC Eindhoven ou encore Germ Beerschot, c’est la première fois qu’il va entraîner une sélection nationale.
La nomination de Marc Brys comme nouveau sélectionneur à la tête des Lions Indomptables n’est pas forcément accueillie de la bonne manière par les supporters.
Méconnu par le public, beaucoup se demandent si son profil est le meilleur pour ramener le football camerounais au sommet.
« Tout en espérant que se soit un poisson d’avril, cet entraîneur n’est pas à la hauteur de notre sélection. J’ai vu son parcours et je peux vous assurer que c’est alarmant ».
« Si je pouvais avoir l’idée sur les critères de sélection des entraîneurs de l’équipe nationale du Cameroun, parce qu’à chaque fois on pique là où vous ne vous attendez pas. J’espère seulement qu’il fera un bon résultat avec les Lions… », ont commenté certains internautes camerounais.
Dans ses fonctions, Marc Brys sera épaulé par un staff technique bien étoffé avec 2 assistants, 2 entraîneurs adjoints, un team manager, un préparateur physique, un entraîneur des gardiens et un team press.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.