L’international Camerounais, Wilfried Nathan Douala, vient d’être sanctionné par la fédération camerounaise de football.
D’après les informations d’Actu Cameroun, la fédération camerounaise de football a déclaré 62 joueurs inéligibles pour les play-off du championnat national.
Ils sont notamment accusés de fraude sur leur âge
Un phénomène qui gangrène déjà le football camerounais depuis de nombreuses années.
Rappelons que Wilfried Nathan Douala, milieu de terrain de Victoria United avait même été sélectionné avec les Lions indomptables à la dernière CAN 2023.
Il est maintenant suspendu pour double identité. Le joueur faisait déjà l’objet de soupçons prononcés, lui qui affirme être âgé de 17 ans.
Ci-dessous les réactions des internautes
« Mais c’est la même fédération qui l’a sélectionné pour la Coupe d’Afrique non, c’est que la CAF doit poursuivre la Fécafoot ».
« Ce n’est pas la faute à Wilfried, mais à ses dirigeants qui l’ont sélectionné pour la CAN et viennent aujourd’hui l’exclure du championnat local.
Cela en dit long sur ceux qui dirigent le football camerounais. Imaginons la CAF appliquer ces textes juridiques, ça ne serait plus une histoire de Wilfried, mais plutôt de la fédération qui sera sanctionnée ».
« Quand j’avais dit que la position des cheveux sur son front et particulièrement sur les 2 côtés démontrait qu’il était adulte et qu’il pouvait avoir entre 24 et 30 ans, certains m’ont insulté, d’autres ont dit connaître la famille et qu’il avait effectivement 17 ans, voilà la vérité qui sort et ce sont ses parrains d’hier qui nous le font savoir.
J’espère qu’ils ne vireront pas à la fin et ne viendront nous dire qu’en réalité, il a 12 ans, mais a dit avoir 17 ans pour pouvoir jouer. On se connaît », peut-on lire parmi les réactions.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok