Cameroun : des hommes armés dévalisent 3 call box et s’enfuient avec des millions

Côte d'Ivoire, Bénin, Mali, Togo, Burkina Faso : il est désormais interdit de circuler avec un montant égal ou supérieur à...

Crédit Photo : Icilome

Au Cameroun, à Bafoussam, au carrefour « Auberge », trois individus armés de machettes auraient fait irruption dans 3 call box, braquant les femmes qui s’y trouvaient avant de disparaître à bord de l’engin avec lequel ils étaient arrivés. 

Plusieurs millions de FCFA auraient été emportés selon les victimes. 

D’après les réactions, ce mode opératoire est très répandu dans ce quartier du Cameroun

« Ce mode opératoire est devenu très fréquent. À Douala 3 où je suis, ils le font tout le temps en pleine journée dans des call box et aucune force de l’ordre n’intervient. Pour la plupart des cas, c’est un habitant du quartier qui file les infos.

Surtout sur la position des jeunes du quartier qui pourraient intervenir et mettre la main sur eux. Parfois, c’est quand le quartier est moins peuplé. Ça se fait de façon rapide. Ils vont tomber un jour ». 

« Opération planifiée, ils étaient certainement au courant des sommes d’argent que détenaient ces pauvres femmes ». 

« Pourquoi ont les avais demandé d’enlever leurs kiosques? Et pourquoi ces zones ne sont jamais patrouillés ? Jusqu’à quand le bas peuple subira ». 

« Faire OM et MOMO au carrefour Auberge, c’est comme faire une manifestation au Cameroun. Le retour est immédiat. C’est l’un des carrefours les plus dangereux de Bafoussam« . 

« Tout ça les conséquences de la pauvreté ambiante qui a atteint son paroxysme sans négliger le fait qu’il y a aussi certains qui ne veulent même pas un peu faire les efforts ». 

« Et ce que les hommes en tenue savent faire, c‘est de rafler les enfants qui n’ont pas de CNI et demander 25.000 FCFA pour les libérer. Les vraies actions, ils ne font pas. La brigade vers Ndiangdam fait fort en ce moment », peut-on lire dans les commentaires.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp