« Le lion est mort ce soir », c’est la chanson qui a refait surface après la cuisante défaite du Cameroun face au Sénégal durant cette CAN 2023. Sur la toile, les Camerounais sont en train de vivre une grande humiliation venant des Ivoiriens.
Dans la soirée du vendredi 19 janvier 2024, l’un des matchs les plus attendus de la Coupe d’Afrique des Nations a eu lieu. Les Lions Indomptables du Cameroun ont affronté ceux de la Teranga sur la pelouse. Et le Sénégal a battu le Cameroun sur un score de 3 buts à 1.
La défaite du Cameroun était très attendue par les Ivoiriens. Ceci, en raison des moqueries des Camerounais envers les Ivoiriens, après la défaite des Éléphants face aux Super Eagles du Nigeria.
Juste après la fin du match, Molare a lancé les hostilités en publiant une chanson mythique sur sa page Facebook.
« Dans la jungle, terrible jungle. Le lion est mort ce soir« , telles sont les paroles de cette chanson qu’a publié Molare après la cuisante défaite du Cameroun face au Sénégal durant cette CAN 2023.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Cette nouvelle défaite du Cameroun vient ainsi de relancer le débat concernant le licenciement de Rogobert Song. Faut-il le rappeler, ce dernier était déjà dans le viseur de ses détracteurs avant même le début de la compétition.
Le journaliste camerounais Blaise Eyong avait ainsi déclaré :
« Virez-le maintenant ! Song est notre légende du football, mais il n’est pas apte à entraîner une équipe aussi grande que le Cameroun.
Renvoyez Song aujourd’hui et sauvez ce pays de l’embarras. Nous savons tous comment Song est devenu l’entraîneur du Cameroun. Samuel Eto’o doit assumer la responsabilité de ce gâchis. Il doit faire le bon choix en renvoyant son cher ami.«
Samuel Eto’o va-t-il alors passer à l’acte ? Nous y reviendrons.