Cameroun / Alexandre Song : « On est foutu si… »

Alex Song

Crédit photo : Africa Top Sport

Pour Alexandre Song, le Cameroun a besoin d’un entraîneur étranger pour succéder à Rigobert Song limogé après la CAN 2023.

Dans une interview la semaine dernière, le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, s’est récemment prononcé sur le sujet. Il a laissé entendre qu’il pourrait se tourner vers un entraîneur étranger.

L’ancien international camerounais Alexandre Song quant à lui est catégorique. Il a surpris en affirmant que le Cameroun ne peut pas être dirigé par un entraîneur camerounais.

En effet, Song a déclaré : « Si on donne la sélection nationale A à un Camerounais, on est foutu !

Il faut un étranger (comme sélectionneur des Lions indomptables, ndlr) qui a de la personnalité, capable d’assumer ses choix. »

Ces propos ont suscité des réactions auprès des internautes camerounais. Certains soutiennent son opinion, arguant que le Cameroun a besoin d’un entraîneur étranger expérimenté pour relever les défis à venir.

Voici quelques réactions des internautes :

« Ça me gêne tellement qu’on le dise haut et fort il nous faut un étranger… c’est vraiment un gros aveux de faiblesse. »

« Il a raison, il le faut vraiment, un entraîneur étranger de haut niveau qui a de la poigne qui ne se laisse pas manipuler. »

« Ça va protéger Eto’o. Si on met un camerounais on dira que c’est Eto’o qui fait les choix.

S’il met un coach étranger on dira aussi que c’est lui. Il faut donc un coach qui a un vrai palmarès, une vraie personnalité. »

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.