Burkina Faso : vers le lancement d’un nouveau concours de recrutement (300 postes)

Burkina Faso : loin de la France, le pays reçoit à nouveau le soutien de cette puissance nucléaire

Crédit Photo : iStock / DR

Lors du Conseil des ministres du mercredi 24 juillet 2024, plusieurs décisions importantes ont été prises par le gouvernement du Burkina Faso.

Parmi ces décisions, figurent l’autorisation du recrutement à titre exceptionnel de 300 Assistants des eaux et forêts issus des rangs des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) remplissant les conditions requises.

Ce recrutement vient en complément du recrutement de 975 Assistants des eaux et forêts au profit du ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement pour l’année 2024.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du recrutement spécial de 4 000 personnels du cadre paramilitaire des eaux et forêts sur une période de trois ans, tel qu’autorisé par le Conseil des ministres lors de sa séance du 15 février 2023.

L’objectif principal est de renforcer les effectifs du corps paramilitaire des eaux et forêts, particulièrement dans le contexte de la lutte contre le terrorisme et pour la sécurisation des forêts et parcs nationaux.

Le Conseil des ministres a également instruit les ministres chargés du dossier de prendre les mesures nécessaires pour la mise en œuvre de ce recrutement, afin d’assurer l’efficacité et la rapidité du processus.

Ces décisions reflètent l’engagement du gouvernement burkinabé à renforcer les capacités de ses institutions en matière de gestion environnementale et de sécurité.

Le gouvernement s’attèle à cette tâche tout en répondant aux défis posés par le terrorisme et la préservation des ressources naturelles du pays.