Au Burkina-Faso, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le président de la transition, Ibrahim Traoré.
Plus de 40 personnes auraient perdu la vie à la suite d’une attaque terroriste perpétrée par des assaillants au Burkina-Faso le mercredi 07 février 2024.
Selon les informations recoupées, l’attaque a été ciblée contre le village de Galgnoini, dans la commune de Tigba dans la région l’Est du pays.
D’après les autorités burkinabè, « les individus armés sont arrivés dans le village Galgnoini depuis le 4 février dernier et ils ont donné l’ordre à la population de quitter les lieux.
Mais, la population n’a pas quitté malgré l’ultimatum des malfaiteurs.
C’est ainsi que quelques jours après, les mêmes individus armés ont donc fait irruption dans le village, ont tué trois personnes et enlevé des habitants ».
Face à cette situation, les habitants se sont mobilisés autour des volontaires pour la défense de la patrie afin de résister.
« Les groupes armés sont alors revenus et ont ouvert le feu sur les populations sans distinction, surtout les hommes considérés comme des VDP », a expliqué un habitant de la région.
Le marché, les greniers et les vivres ont été saccagés et incendiés. Plusieurs habitants sont portés disparus.
« Les forces de sécurité et les VDP sont déployés sur place, mais on observe des déplacements de populations vers les localités voisines », a ajouté une autre source rapportée par RFI.
Ce drame intervient à un moment où Ibrahim Traoré et ses hommes ont intensifié la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.