L’athlète burkinabè, Iron Biby, champion du monde de Log lift a été reçu par le président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.
Le mercredi 18 septembre 2024, le chef d’État burkinabè, Ibrahim Traoré, a reçu en audience l’actuel homme le plus fort du monde.
Cheick Ahmed, Al-Hassan Sanou, plus connu sous le nom d’Iron Biby a tenu à son arrivée à Ouagadougou après un nouveau sacre en Angleterre, présenter son trophée au chef d’État de la République du Burkina Faso.
À l’issue de cette audience, Iron Biby a déclaré face à la presse, avoir reçu les félicitations et les encouragements du président de la transition burkinabè.
« Je suis très content. C’est toujours un honneur pour moi de représenter le Burkina Faso et de vaincre. Je vais continuer le travail », a déclaré Iron Biby.
Il a également tenu à exprimer sa reconnaissance au gouvernement pour le soutien constant et au peuple burkinabè pour la mobilisation populaire.
Cheick Ahmed, Al-Hassan Sanou, alias Iron Biby a dédié son 6e titre aux hommes et femmes engagés pour la reconquête du territoire national.
« Nous sommes présentement en résilience. Il faut savoir que le Burkinabè est un combattant qui n’abandonne jamais. Sachez que nous sommes avec tous ceux qui sont au front. Le combat, nous le menons tous. Mes pensées vont à eux et je leur souhaite beaucoup de courage », a-t-il martelé.
Pour rappel, le samedi 07 septembre 2024, le sportif Burkinabè a réalisé un nouveau record mondial en log lift à Birmingham en Angleterre.
L’athlète burkinabè a soulevé une charge de 231 kg en log lift, un nouveau record mondial, maintenant ainsi, son titre, d’homme le plus fort du monde.
À 32 ans, Cheick Ahmed, Al-Hassan Sanou alias Iron Biby a décroché son sixième titre de champion du monde de log lift en battant son propre record.
Cependant, l’athlète n’entend pas s’arrêter à ce record. Le sportif Burkinabè envisage d’aller jusqu’à une charge de 240 kg.
« Si j’arrive à atteindre 240 kg, ce sera un objectif non seulement personnel, mais aussi pour toute l’humanité. Je vais beaucoup travailler et je pense que c’est possible. Le mental, il est activé pour ça », a-t-il soutenu.