Burkina Faso : excellente nouvelle, ce gros marché de plusieurs milliards revient désormais au pays

Burkina Faso : Ibrahim Traoré fait une révélation surprenante, "Nous sommes victimes de..."

Crédit Photo : / Ibrahim Traoré @ Gouv Faso

Les sociétés étrangères viennent de perdre un gros marché de plusieurs milliards de FCFA au Burkina Faso.

En effet, le gouvernement de la transition avec à sa tête le capitaine Ibrahim Traoré a créé une société ce mercredi 06 mars 2024, pour la confection des tenues militaires.

Il s’agit d’une société d’économie mixte. Dénommée Textile des Forces armées du Burkina Faso en abrégé « TEX FORCES-BF », cette société a pour mission de confectionner et de commercialiser des tenues professionnelles au profit des corps militaires, paramilitaires et des civils.

« Le deuxième décret porte création d’une société d’économie mixte dénommée Textile des Forces armées du Burkina Faso en abrégé « TEX FORCES-BF », a souligné le rapport du Conseil des ministres de ce mercredi.

Cette nouvelle initiative du gouvernement de la transition vise à développer l’industrie textile au service des forces armées et du pays en général.

En-dehors des tenues des forces armées, la société aura également à confectionner les tenues des structures privées industrielles et des établissements professionnels du pays.

Aussi, un autre décret a approuvé les statuts de cette nouvelle société afin de lui permettre « d’accomplir efficacement ses missions » conformément à la loi « portant règle de création des catégories d’établissements publics ».

Notons que cette nouvelle initiative de la junte au pouvoir aura un impact spectaculaire sur l’économie locale.

De même, elle permettra de lutter un tant soit peu contre le chômage grâce aux emplois qu’elle générera.

Par ailleurs, il faut dire qu’avec cette décision des nouvelles autorités burkinabè, les sociétés étrangères perdront l’un des plus gros contrats du Sahel.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok