L’établissement d’enseignement supérieur russe Synergy a annoncé le lancement prochain d’un classement des universités des pays des BRICS. Cette initiative a été dévoilée lors du récent sommet en Afrique du Sud.
Cette association des universités BRICS, portée par Synergy, vise à favoriser l’ouverture de succursales et les programmes d’échanges entre les pays membres. Plus de 100 institutions indiennes, chinoises et brésiliennes ont déjà été invitées.
Le projet phare sera l’établissement d’un classement des universités des BRICS. L’association entend également rapprocher les cursus éducatifs nationaux entre eux.
Cette initiative permettra de stimuler les partenariats académiques au sein de ce groupement des puissances émergentes. Le classement donnera une meilleure visibilité aux universités BRICS au niveau international.
Porté par la Russie, ce projet confirme la volonté des BRICS de renforcer leur intégration dans le domaine clé de l’éducation. Leur influence culturelle et intellectuelle s’en trouvera accrue.
Restez à jour sur les actus en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi :
BRICS : Ce pays annonce une initiative de poids pour le développement de la banque du groupe
Marco Verrati : Le départ du milieu de terrain toujours incertain
Cette vidéo de Mbappe en train de se faire tirer les oreilles dans son enfance est elle vraie ?