Les Émirats arabes unis, futur membre des BRICS en 2024, prévoient d’accroître leurs investissements dans la Nouvelle Banque de Développement du groupe. Et pour cause, le ministre émirati de l’Économie a annoncé vouloir stimuler le commerce avec les pays du Sud.
Abdallah ben Touq al-Marri a ainsi déclaré à l’agence Bloomberg que les Émirats allaient « pousser davantage » et injecter un capital supplémentaire dans la NDB rejointe en 2020. Les montants et échéances n’ont pas été précisés.
Cette annonce intervient après que les Émirats ont obtenu leur adhésion aux BRICS lors du récent sommet de Johannesburg. Ils entendent renforcer leur engagement dans cette alliance des puissances émergentes.
Selon le ministre, l’accent sera mis sur le développement des échanges commerciaux avec les pays du Sud, sans délaisser les partenaires occidentaux. L’intégration aux BRICS s’inscrit dans cette stratégie.
En soutenant financièrement la NDB, les Émirats arabes unis confirment leur volonté de jouer un rôle moteur au sein des BRICS après leur arrivée dans le groupe en 2024.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi :
Marco Verrati : Le départ du milieu de terrain toujours incertain
Neymar encore attaqué par les supporters du PSG
La Banque Islamique de Développement (IsDB) recrute pour ce poste (28 Août 2023)