BRICS : Voici les avantages que pourrait tirer ce pays africain d’une entrée au groupe

BRICS Algérie

Crédits photo : moderndiplomacy

Une entrée du Maroc dans le groupe des BRICS conduirait à une accélération du développement économique dans de nombreux secteurs d’après la députée Al-Nouscha Ibakarim. L’agriculture, le tourisme, l’industrie ou encore les hautes technologies tireraient profit de ce rapprochement.

L’affiliation aux BRICS permettrait aussi d’élargir la politique financière marocaine et de diversifier les partenariats économiques à l’international. Le pays aurait notamment accès aux financements de la Nouvelle Banque de Développement fondée par les BRICS.

Cette institution connue pour se positionner comme une alternative au FMI et à la Banque Mondiale représenterait un atout de taille pour le royaume chérifien. Le Maroc pourrait y puiser des ressources pour approfondir sa politique de grands travaux d’infrastructures.

Ainsi, une intégration aux BRICS semble une opportunité à même d’accélérer la marche en avant du Maroc dans plusieurs domaines clés. Reste à transformer l’essai après la demande officielle déposée par Rabat pour rejoindre ce club des puissances émergentes.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi :

Ce pays africain possède le plus grand réseau routier

Les villages de ces pays africains figurent parmi les plus beaux du monde

La France a refusé plus de la moitié des visas Schengen à ce pays africain