Royaume-Uni : bourse Bartlett Promise pour les étudiants d’Afrique subsaharienne

Informations sur la bourse d'études

Niveau Requis : Master

Bourse Ouverte Pour : Etudiants Africains

Pays / Lieu : Royaume-Uni

Date Limite de Soumission : 18/04/2022

Description de la Bourse

Cette bourse est ouverte aux candidats qui sont des ressortissants d’une liste approuvée par Bartlett de pays d’Afrique subsaharienne poursuivant un programme de master Bartlett.

Conditions d’admissibilité

La promesse Bartlett vise à permettre aux étudiants issus de milieux sous-représentés au Bartlett de poursuivre des études au Bartlett, la faculté de l’environnement bâti de l’UCL. Pour la bourse d’Afrique subsaharienne de la Promesse Bartlett, les candidats doivent :

être ressortissant de l’un des pays d’Afrique subsaharienne (ASS) figurant sur la liste approuvée par The Bartlett et résider dans un pays d’ASS admissible
ne pas avoir la nationalité britannique ou la double nationalité britannique
avoir une offre d’admission à un programme de master Bartlett pour les études en 2022/23, inconditionnelle ou conditionnelle uniquement à la langue anglaise.
avoir des besoins financiers tels qu’évalués par l’UCL 3.

En plus de ces critères, une attention particulière sera accordée aux candidats qui répondent à l’un de ces critères :

être un migrant forcé
être la première génération de la famille à fréquenter l’université au niveau du premier cycle universitaire
être la première génération de la famille à fréquenter l’université au niveau du troisième cycle.

Valeur

Frais de scolarité complets à l’étranger, une allocation pour couvrir les frais de subsistance et d’études (15 364 £) pour la durée normale du programme à l’UCL, un vol vers/depuis le Royaume-Uni, les frais de visa d’études au Royaume-Uni, les frais d’évaluation de la langue anglaise, les frais de test de santé, les frais de candidature au programme de master et les frais de supplément de santé du NHS au Royaume-Uni. Tous les boursiers Promise bénéficieront également d’un soutien académique et professionnel continu pendant leurs études.

Nombre de bourses

Quatre bourses d’études sont disponibles pour les étudiants commençant en septembre 2022.

Pays éligibles

Les futurs étudiants ressortissants des pays suivants : Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, République démocratique du Congo, Djibouti, République du Congo, Côte d’Ivoire, Guinée équatoriale, Érythrée, Eswatini, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Liberia, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Soudan, Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.

Critères de sélection

Nous prendrons en considération votre situation scolaire, personnelle et financière. Vous devrez les démontrer dans votre candidature. L’évaluation des candidatures se fera en fonction des critères d’éligibilité.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Similaires