Chaque année, du 1er juin au 31 août, l’IIASA accueille jusqu’à 50 doctorants du monde entier dans le cadre de son programme d’été pour jeunes scientifiques (YSSP).
Les candidatures au programme 2022 sont désormais acceptées (la date de clôture est le 14 janvier 2022, minuit CEST). Les résultats de la sélection sont attendus au 12 mars 2022.
Qui doit postuler ?
Le programme est conçu pour les doctorants (idéalement environ 2 ans avant l’obtention de leur doctorat) travaillant sur un sujet compatible avec les recherches en cours à l’IIASA et souhaitant explorer les implications politiques de leur travail. Les participants travailleront sous le mentorat direct d’un scientifique expérimenté de l’IIASA dans un environnement de recherche interdisciplinaire et international unique. Ils produiront un article (servant de première étape vers un article de journal publiable) et auront l’opportunité de nouer des contacts pour une future collaboration au sein du réseau mondial de l’institut.
Les candidats peuvent choisir de travailler avec jusqu’à deux programmes. S’il y a un intérêt supplémentaire pour l’un de nos projets phares, cela peut être indiqué dans la case prévue dans le formulaire de candidature (sous « veuillez justifier votre choix de programmes ici »). Nous vous encourageons fortement à contacter les différents représentants du programme et à lire attentivement toutes les descriptions du programme avant de prendre votre décision.
Les candidats de tous les pays sont les bienvenus, bien que l’IIASA donne la priorité aux citoyens ou résidents des pays des organisations nationales membres (NMO).
La participation à l’YSSP n’est possible que pour un été (cependant, vous pouvez postuler plusieurs fois) et vous devrez être présent à l’institut (c’est-à-dire pas de travail de terrain ou de travail à distance) pendant toute la durée du programme.
Pour plus d’informations :
Visitez la page Web officielle du programme d’été pour jeunes scientifiques de l’IIASA