La Joke Waller-Hunter Initiative lance un appel à candidatures pour les jeunes leaders de la société civile des pays en développement.
JWHI soutient la prochaine génération de leaders environnementaux en favorisant le changement dans le secteur environnemental grâce à de petites subventions sur mesure. Ils libèrent le potentiel environnemental pour l’éducation, la formation et le renforcement des capacités organisationnelles.
Qui sont-ils?
- Afin de promouvoir un changement durable vers un monde plus durable, le mouvement environnemental a constamment besoin d’un leadership inspirant et compétent.
- Les jeunes travaillant pour des OSC environnementales, en particulier dans les pays en développement, ont souvent peu d’opportunités de développer leurs compétences en leadership en raison du manque de ressources pour l’école, la formation ou l’apprentissage pratique.
- L’initiative Joke Waller-Hunter (JWH) crée des opportunités permettant aux jeunes du secteur environnemental des pays en développement de déployer leur plein potentiel. En accordant de petites subventions à des individus pour élargir leurs connaissances, leur expérience et leur formation, l’Initiative vise à renforcer la capacité et l’efficacité des organisations environnementales de la société civile. La mission de l’Initiative JWH est donc de fournir une petite subvention accessible et adaptée pour l’éducation et la formation des personnes nommées par leur organisation en tant que futurs leaders potentiels.
- L’initiative Joke Waller Hunter est une initiative créée et alimentée par Both ENDS.
Informations sur le financement
- 2.500 euros
- 5.000 euros
- 7.000 euros
Critères de nomination
- Ils se concentrent sur les jeunes qui travaillent ou sont affiliés à des OSC environnementales dans les pays en développement et les économies émergentes qui ont montré un potentiel et un intérêt pour le développement de leur leadership. Les candidats peuvent venir de n’importe où, sauf des « économies avancées ». Ils reconnaissent que la définition de « jeune » est spécifique au contexte et n’est donc pas gravée dans le marbre. Toutefois, la préférence sera donnée aux jeunes de moins de 35 ans.
- Les bons candidats sont :
- faisant preuve de potentiel et d’ambition pour devenir un leader dans son domaine de travail.
- travailler avec ou en lien avec les communautés locales, les organisations communautaires ou les organisations de la société civile.
- adhérant pleinement aux idées de développement durable, d’égalité des sexes et de justice climatique.
- avoir une solide expérience et un engagement à travailler sur les questions d’environnement et de développement durable.
- faisant preuve de potentiel et d’ambition d’être innovant et créatif.
- La subvention peut être appliquée à un large éventail d’activités, en fonction des besoins et des intérêts des individus. La plupart des bénéficiaires demandent un financement pour faire progresser leurs connaissances et leurs compétences à travers des cours, des formations ou pour élargir leur expérience à travers des stages, des voyages d’exposition et d’échange, la participation à des conférences, des réunions de haut niveau, etc. Il est crucial que les activités demandées soient exclusivement destinées au développement personnel et doivent ne pas faire partie d’un projet organisationnel plus vaste.
Date limite de candidature : 15 septembre 2023
Retrouvez d’autres offres sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.