Cette École Régionale a été créée le 10 avril 1999, autour du programme MAB de l’UNESCO sur l’homme et la biosphère, qui vise un développement humain durable en harmonie avec l’environnement. Initialement conçue comme un projet de l’UNESCO, depuis quelques années l’Ecole a connu sa consolidation institutionnelle, jouissant ainsi du statut de Centre de Catégorie 2 placé sous l’égide de l’UNESCO1 avec ses propres organes gouvernance internationale.
Elle contribue depuis sa création au renforcement des capacités des cadres et décideurs originaires de 22 pays francophones et lusophones d’Afrique Subsaharienne et de la région de l’Océan indien en matière de gestion des aires protégées, ainsi qu’en aménagement durable des forêts et territoires tropicaux.
Le siège social de l’ERAIFT se trouve dans la ville de Kisangani en République Démocratique du Congo (RDC), mais elle fonctionne provisoirement au campus de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) en ville de Kinshasa (RDC)et est installée dans les deux réserves de biosphères de la RDC .
Cliquez ici pour plus de détails