Programme de bourses pour les bureaux régionaux/sous-régionaux, nationaux, de liaison et le siège de la FAO

Informations sur la bourse

Niveau Requis : Master, Doctorat

Pays / Lieu : Divers Lieux

Date Limite de Soumission : 31/12/2024

Description de la bourse

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) mène des efforts internationaux pour vaincre la faim et assurer la sécurité alimentaire pour tous, en veillant à ce que les populations aient régulièrement accès à une alimentation de qualité et en quantité suffisante pour mener une vie saine et active. Avec 195 membres, la FAO travaille dans plus de 130 pays à travers le monde. Nous sommes convaincus que chacun peut jouer un rôle pour mettre fin à la faim.

Le programme de bourses est conçu pour attirer des boursiers, généralement des doctorants, des chercheurs et des professeurs, qui possèdent un niveau avancé de connaissances techniques et d’expérience dans n’importe quel domaine de l’Organisation. Ils sont disposés à atteindre leurs objectifs d’apprentissage spécialisés et, en même temps, à apporter leur expertise technique et leurs connaissances dans le cadre d’accords à durée déterminée avec la FAO.

Les missions doivent être conformes aux Objectifs de développement durable des Nations Unies et au Cadre stratégique de la FAO pour soutenir l’Agenda 2030 à travers la transformation vers des systèmes agroalimentaires PLUS efficaces, inclusifs, résilients et durables pour une meilleure production, une meilleure nutrition, un meilleur environnement et une vie meilleure , ne laissant personne de côté.

Lignes hiérarchiques

Le boursier sera rattaché à un superviseur désigné.

Focus technique 

Le boursier sera affecté à différents domaines de travail en fonction de son profil et des besoins de l’Organisation.

Tâches et responsabilités

Le boursier exercera les fonctions spécifiées dans les termes de référence (TDR) préparés par le bureau de recrutement.

LES CANDIDATS SERONT ÉVALUÉS SELON LES ÉLÉMENTS SUIVANTS

Exigences minimales

• Être titulaire d’un diplôme de deuxième ou troisième cycle (master ou doctorat) ou être inscrit à un programme de doctorat dans un établissement d’enseignement « authentique » au moment de la candidature ou être récemment diplômé. Veuillez noter que la FAO ne prend en compte que les qualifications d’enseignement supérieur obtenues auprès d’un établissement accrédité/reconnu dans la base de données mondiale sur l’enseignement supérieur (WHED), une liste mise à jour par l’Association internationale des universités (AIU)/Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). La liste est accessible à l’ adresse http://www.whed.net/ .
• Les candidats doivent avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle ou de recherche pertinente dans l’un des domaines de l’Organisation.
• Connaissance pratique d’au moins une langue de la FAO (arabe, chinois, anglais, français, russe ou espagnol). La connaissance d’une deuxième langue de la FAO sera considérée comme un atout.
• Être ressortissant d’ un État membre de la FAO .
• Les candidats doivent être capables de s’adapter à un environnement multiculturel international et avoir de bonnes compétences en communication.

Compétences de base de la FAO

• Orientation vers les résultats
• Travail d’équipe
• Communication
• Établir des relations efficaces
• Partage des connaissances et amélioration continue

Compétences techniques/fonctionnelles

Au moins deux années d’expérience pertinente de travail ou de recherche dans l’un des domaines de l’Organisation.

Cliquez ici pour postuler