Le programme d’études supérieures conjoint CiM-IMPRS de l’ International Max Planck Research School – Molecular Biomedicine et du Cells in Motion Interfaculty Center de Münster propose des postes pour poursuivre des projets de doctorat dans les domaines de la biologie, de la chimie, de la physique, des mathématiques ou de l’informatique. Nous recherchons de jeunes scientifiques ayant un vif intérêt pour les projets interdisciplinaires visant à imager la dynamique cellulaire du niveau subcellulaire au niveau du patient. Les projets de doctorat vont de l’analyse des processus cellulaires de base à la traduction clinique, de l’application de nouvelles approches biophysiques et de la génération de modèles mathématiques au développement de nouvelles techniques et composés liés à l’imagerie.
Domaines de recherche :
-Biologie cellulaire et moléculaire
-Biologie du développement et des cellules souches Biologie vasculaire
– Immunologie
-Microbiologie
-Neurobiologie
-Imagerie in vivo
-Imagerie optique haute résolution
-Biophysique
-Biologie chimique
-Étiquette Chimie
-Modélisation mathématique
et plus encore.
Les candidatures pour le programme de doctorat peuvent être soumises du 16 février au 11 avril 2022 . Les projets démarrent en octobre 2022 (des démarrages anticipés sont possibles si souhaité). Les candidatures ne peuvent être soumises que via notre système en ligne .
Nous proposons 16 postes de doctorat entièrement financés. D’autres postes financés par des contrats de travail peuvent être proposés en fonction des disponibilités. D’excellentes formations scientifiques et transférables, des contrats de travail compétitifs ou des bourses non imposables ainsi qu’un soutien pour les questions administratives, l’hébergement et les visas font partie du programme. Il n’y a pas de frais de scolarité. La langue du programme est l’anglais. Nous invitons les candidatures d’étudiants hautement qualifiés et motivés de toute nationalité en sciences biologiques, chimie, mathématiques, informatique et physique. Faites partie de CiM-IMPRS, un programme géré conjointement par l’Université de Münster et l’Institut Max Planck de biomédecine moléculaire.