Canada : bourse de l’Université York pour les étudiants internationaux

Facebook
Twitter
WhatsApp

Informations sur la bourse

Niveau Requis : Licence

Bourse Ouverte Pour : Etudiants Internationaux

Pays / Lieu : Canada

Description de la bourse

La bourse offerte par l’Université York, également connue sous le nom de YorkU ou simplement YU, est une université de recherche publique à Toronto, Ontario, Canada. C’est la quatrième plus grande université du Canada, et elle compte environ 55 700 étudiants, 7 000 professeurs et employés, et plus de 325 000 anciens élèves dans le monde entier. L’International Undergraduate Leadership Scholarship est un programme partiellement financé d’une valeur de 10 000 dollars par an.

Matières disponibles :

Arts libéraux
Études professionnelles

Avantages de la bourse :
50 de ces bourses d’études sont attribuées chaque année, d’une valeur de 10 000 $ par an. La bourse est renouvelable pour trois années supplémentaires d’études de premier cycle à temps plein si vous maintenez des résultats scolaires élevés (B GPA) chaque année, ce qui porterait le financement total à 40 000 $ sur quatre ans.

Nationalités éligibles :
Cette bourse est ouverte aux étudiants de toutes nationalités.

Critères d’admissibilité :
Vous devez être un étudiant international et avoir besoin d’un permis pour étudier au Canada pendant les 4 années de vos études de premier cycle.

– Vous faites une demande directement à partir de l’école secondaire dans les deux ans suivant l’obtention du diplôme et vous n’avez pas d’études collégiales ou universitaires antérieures.

– Vous devez faire une demande pour étudier dans un programme de premier cycle en LA&PS à partir de l’automne 2023 et soumettre votre demande à l’université au plus tard le 14 février 2023.

– Une note moyenne minimale de  » B+  » est requise.

– Service communautaire, participation artistique ou sportive ou autres réalisations individuelles requises.

– 1 Lettre de recommandation de votre professeur de lycée ou de votre conseiller scolaire est requise.

CLIQUEZ ICI POUR PLUS D’INFORMATIONS