Belgique : bourses [email protected] pour les étudiants internationaux

Informations sur la bourse d'études

Niveau Requis : Master

Bourse Ouverte Pour : Etudiants Internationaux

Pays / Lieu : Belgique

Date Limite de Soumission : 15/02/2022

Description de la Bourse

Les bourses [email protected] sont destinées aux étudiants internationaux motivés et talentueux qui souhaitent participer à un programme de master international de la faculté des sciences de la K.U.Leuven.

Institution(s) d’accueil :

Katholieke Universiteit Leuven en Belgique

Niveau/Domaines d’études :

Programme de master international admissible dans le cadre de la Faculté des sciences de la K.U. Leuven

Valeur/inclusions/durée de la bourse d’études :

Le montant de la bourse peut aller jusqu’à 10 000 euros pour un an. La bourse couvre toujours les frais de scolarité pour un an, l’assurance et une couverture d’assurance maladie de base. Le montant accordé pour les frais de subsistance peut varier.

Pour les programmes de master de deux ans, la bourse pour la deuxième année de master ne sera maintenue qu’à condition que l’étudiant ait obtenu des résultats exceptionnels lors de la première année de master.

Éligibilité :

Les candidats doivent remplir et prouver les conditions suivantes :

– les candidats n’ont pas étudié ou travaillé à l’Université de Louvain auparavant,
– les candidats sont titulaires d’un diplôme de bachelor d’une université étrangère qui leur donne accès au programme de master auquel ils postulent,
– les candidats n’ont pas encore obtenu un master ou un doctorat,
– les candidats peuvent prouver avoir eu d’excellents résultats d’études au cours de leur formation antérieure,
– les candidats peuvent prouver qu’ils ont une très bonne connaissance de l’anglais ( TOEFL (score minimum de 94 sur Internet avec au moins 19 pour la lecture, 18 pour l’écoute, 19 pour l’expression orale et 21 pour l’écriture) ou IELTS (score minimum de 7 dans l’ensemble, avec au moins 6,5 pour la lecture, 6 pour l’écoute, 6 pour l’expression orale et 6 pour l’écriture),
– les candidats font preuve d’une forte motivation pour suivre un programme de master à la Faculté des Sciences de la K.U.Leuven.
– les candidats sont disposés à jouer le rôle d’ambassadeur du programme.

VEUILLEZ NE PAS POSTULER SI VOUS NE REMPLISSEZ PAS TOUTES LES CONDITIONS.

Instructions de candidature :

Les candidats doivent postuler pour le programme de Master de leur choix via l’outil de candidature de la KU Leuven. Vous devrez télécharger une capture d’écran indiquant que vous avez soumis avec succès la demande d’admission lors de votre inscription sur le site web de la bourse.

Seules les demandes soumises (auprès du Bureau international et enregistrées sur le site web de la bourse) avant le 15 février 2022 seront prises en considération pour la bourse.

Il est important de lire la page de demande de bourse et de visiter le site officiel (lien trouvé ci-dessous) pour accéder au formulaire de demande et pour obtenir des informations détaillées sur la façon de postuler à cette bourse.

Site web :

Site officiel des bourses d’études : http://wet.kuleuven.be/english/scienceatleuvenscholarship

Similaires