Appel à candidatures pour la bourse AGNES-BAYER pour la conservation de la Biodiversité & l’agriculture durable en Afrique sub-saharienne

Informations sur la bourse d'études

Niveau Requis : Master

Date Limite de Soumission : 30/06/2022

Description de la Bourse

Appel à candidatures 2022

Bourse de recherche de AGNES-BAYER Science Foundation pour la conservation de la biodiversité et l’agriculture durable en Afrique sub-saharienne

CONTEXTE

Nous avons le plaisir d’annoncer cet appel à candidatures pour la bourse de recherche AGNES-BAYER pour la conservation de la Biodiversité & l’agriculture durable en Afrique sub-saharienne. Cette subvention de recherche est financée la Fondation BAYER avec le soutien de la Fondation Alexander von Humboldt (AvH). Elle est destinée aux jeunes chercheurs de niveau Master (doctorants) et vise à renforcer la capacité scientifique des jeunes chercheurs en Afrique.

PROGRAMME

La bourse de recherche AGNES-BAYER pour la conservation de la biodiversité & l’agriculture durable en Afrique sub-saharienne permet aux doctorants des pays de l’Afrique sub-saharienne de mettre en œuvre d’excellents travaux de
recherche dans le domaine de la conservation de la biodiversité & l’agriculture durable. La recherche proposée doit faire partie du travail de recherche doctorale, prenant en compte l’expérimentation, la collecte de données ou
les essais en laboratoire.

Les jeunes chercheurs éligibles doivent prouver la pertinence de leurs travaux au développement de leurs pays d’origine en Afrique subsaharienne.
La subvention est un soutien financier au jeune chercheur pour les travaux de terrain. Un montant maximum de 7000 Euros sera accordé à chaque candidat retenu.

ELIGIBILITÉ ET PROCÉDURE DE CANDIDATURE

Seules les candidatures directes de jeunes chercheurs ayant au moins un article déjà publié (dans une revue non prédatrice) seront prises en considération pour la bourse. Le candidat doit être du domaine de la
conservation de la biodiversité et/ou de l’agriculture durable.
Il/elle doit être officiellement inscrit en thèse de doctorat dans une université en Afrique subsaharienne, doit avoir la nationalité d’un pays d’Afrique subsaharienne, et doit avoir au moins un article déjà publié (dans une revue non prédatrice). Les candidats doivent démontrer clairement que le travail de recherche à effectuer est pertinent pour le développement des pays d’Afrique subsaharienne. Les candidats aux bourses de mobilité de AGNES ne sont pas éligibles à la bourse de recherche AGNES-BAYER pour la conservation de la Biodiversité & l’agriculture durable en Afrique sub-saharienne.

DOCUMENTS REQUIS (TAILLE= 8MO MAXIMUM)

Les dossiers de candidature complets doivent inclure les éléments suivants :
a) Une brève proposition/projet de recherche (maximum 5 pages) du candidat avec un aperçu de l’activité de recherche proposée et un calendrier des activités permettant d’atteindre le ou les objectifs du projet de recherche.
b) Un CV du candidat (utiliser le modèle ci-joint)
c) Une preuve officielle d’inscription au diplôme de doctorat (seuls les doctorants sont admissibles).
d) Une copie des relevés de notes de la licence et du master. Veuillez fournir les relevés de notes de la soutenance (Licence et Master).
e) Une liste des articles publiés dans des revues non prédatrices (inclure une copie électronique de la première page indiquant le titre, les auteurs et le résumé).
f) Un budget détaillé des activités prévues.

COMMENT SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

La soumission se fera en deux étapes :
Etape 1 : Vous devez remplir le formulaire de candidature en cliquant sur le lien suivant: https://ee.kobotoolbox.org/x/UWDNwIaj

Étape 2 : Vous devez envoyer les documents requis par e-mail à :

De Adresse mail du candidat
A: [email protected] et [email protected]
Cc: [email protected] et [email protected]
Objet: “AGNES-BAYER Science Foundation Research Grant for Biodiversity Conservation & Sustainable Agriculture in Sub-Saharan Africa”
Fichiers attachés: 1. Tous les documents requis doivent être en PDF

2. Tous les documents doivent être nommés du nom du candidat avec le prénom en premier

3. La taille du dossier contenant TOUS les fichiers ne doit pas dépasser 8MB.

Message: Veuillez trouver en attaché mon dossier de candidature pour la “Bourse de recherche AGNES-BAYER pour la conservation de la biodiversité & l’agriculture durable en Afrique Sub-Saharienne ” Bonne réception.

Prénom, noms et adresse du candidat

DATE LIMITE DE CANDIDATURE

Toutes les candidatures doivent être soumises en ligne avant le 30 juin 2022 à 00.00 GMT. Toutes les candidatures qui ne respecteront pas les directives indiquées ou pour lesquelles il manque un document requis seront automatiquement rejetées. Les candidatures tardives ne seront pas acceptées.

MONTANT ET UTILISATION DU FINANCEMENT

Le budget maximal de la bourse est de 7000 euros. Cette subvention ponctuelle ne peut être utilisée pour rembourser des dépenses liées à des travaux déjà effectués. Le bénéficiaire de la bourse et son superviseur doivent
envoyer chacun un courrier électronique sous forme de lettre d’acceptation signée ainsi qu’un accord contractuel avec la direction de AGNES dans les sept jours suivant la réception de l’offre. À la fin de la formation, les bénéficiaires et les responsables scientifiques doivent tous deux fournir un rapport à AGNES sur le progrès et les retombées scientifiques des travaux de recherche (publications scientifiques).

RÉUNION DU COMITÉ DE SÉLECTION

La réunion de sélection aura lieu en Juillet 2022 et seuls les candidats sélectionnés seront notifiés. Les activités de recherche commenceront au plus tôt le 15 Août 2022 et au plus tard le 30 Octobre 2022.

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Pour toute question, veuillez contacter :
Dr. Marcel Donou (Responsable du programme).
Email : [email protected]
Prof. Zachary Getenga (Secrétaire de AGNES).
Email : [email protected] et [email protected]
Prof. Romain Glèlè Kakaï (Président d’AGNES).
Email : [email protected]

Appell à candidature_2022 de AGNES-BAYER_Foundation_French_FV

Similaires