Date limite de candidature : 19 septembre 2021 à 23h59 (CEST).
L’accélérateur d’innovation du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) recherche , soutient et met à l’échelle de nouvelles solutions audacieuses pour lutter contre la faim dans le monde et atteindre les objectifs de développement durable. L’ appel à candidatures du PAM à la recherche d’idées qui changent la donne pour construire des systèmes alimentaires plus solides et plus durables, s’attaquer à la faim à la racine et galvaniser la coopération internationale sur la sécurité alimentaire.
Le fait que 811 millions de personnes se couchent encore le ventre vide chaque nuit suggère que les systèmes alimentaires – le chemin parcouru par la nourriture du champ à nos assiettes – ne répondent pas aux besoins de tous. Nous avons vu que certains systèmes alimentaires peuvent facilement être perturbés par les chocs climatiques, le COVID-19 et les conflits violents. Même dans des environnements stables, les gens ont un accès limité à des aliments nutritifs en raison de l’isolement géographique, des inégalités socio-économiques ou de la faiblesse des marchés commerciaux.
La campagne de cette année nous met au défi de repenser nos systèmes alimentaires de manière innovante. Nous recherchons des innovations de rupture pour lutter contre la faim dans des domaines tels que la résilience aux chocs et au stress ; l’accès à des aliments sains et nutritifs ; et promouvoir des moyens de subsistance équitables pour tous.
Conditions d’éligibilité
Si vous êtes une start-up…
- Votre start-up doit être constituée au moment de la demande. Il peut être à but lucratif ou non lucratif.
- Votre innovation doit au moins être au stade Minimum Viable Product (MVP). La preuve de concept et la traction initiale sont préférées.
- Votre solution doit être financièrement viable.
- Votre proposition doit montrer comment travailler avec le PAM servira votre stratégie à long terme.
Si vous êtes un employé du PAM…
- Votre équipe doit avoir la preuve du soutien du bureau de pays et de l’adhésion de la direction.
- Nous vous encourageons à postuler, quel que soit votre type de contrat ou votre fonction.
- Nous acceptons les candidatures de projets des employés du PAM qui collaborent avec des ONG, le gouvernement ou le secteur privé.
Avantages
- Les équipes sélectionnées seront invitées à participer à un WFP Innovation Bootcamp entièrement virtuel en février 2022 pendant une semaine.
- Des projets seront également pris en considération pour le programme Sprint du PAM, un programme d’accélération de six mois avec un accès allant jusqu’à 100 000 USD en financement sans équité, en mentorat et en
- Le réseau mondial de partenaires du PAM et ses vastes opérations sur le terrain.
- La mise à l’échelle des innovations qui ont prouvé leurs concepts et leur valeur pour l’impact social peuvent bénéficier d’un financement et d’un soutien supplémentaires.
- L’accélérateur d’innovation du PAM a déjà organisé 35 bootcamps d’innovation phares, aidé plus de 320 équipes à affiner rapidement leurs innovations, testé sur le terrain plus de 90 projets dans le cadre des opérations du PAM et mis à l’échelle 14 innovations de rupture, atteignant plus de 3,7 millions de personnes en 2020 seul.
Processus de demande
- Pour soumettre votre candidature, veuillez remplir ce formulaire de candidature avant le 19 septembre 2021 à 23h59 (CEST).
- Si vous connaissez un projet pertinent à considérer, veuillez nous le faire savoir en remplissant ce formulaire de soumission de recommandation .
- Le PAM examinera et associera les candidatures retenues à l’un des stages d’innovation du PAM au cours des six prochains mois. Le prochain Innovation Bootcamp est prévu pour février 2022 et se tiendra virtuellement au milieu des restrictions de voyage COVID-19. Nous apprécions toutes les candidatures, cependant, nous ne pouvons contacter que les candidats présélectionnés.
- Intéressé mais vous ne pensez pas que votre idée est encore prête ? Ne laissez pas cela vous arrêter ! Le PAM accepte les candidatures sur une base continue tout au long de l’année, et les candidatures reçues après cette date limite peuvent toujours être prises en compte pour les futurs programmes en 2021.
- Pour plus d’informations, consultez la Foire aux questions.
Pour plus d’informations: