La bourse MIPLC DAAD 2022 en Allemagne fait partie du programme de bourses du DAAD pour les «cours de troisième cycle liés au développement». Cependant, cette partie du DAAD traite spécifiquement de la propriété intellectuelle LLM. Le DAAD propose des bourses entièrement financées aux étudiants des pays en développement pour leur permettre de poursuivre leurs études supérieures en Europe en propriété intellectuelle tout en faisant partie de la communauté juridique du Centre de droit de la propriété intellectuelle de Munich. Ainsi, les étudiants qui ont une histoire académique exceptionnelle et une série de réalisations sont toujours les bienvenus pour faire partie de cette communauté qui a la capacité d’influencer la dynamique du monde.
MIPLC offre aux étudiants une expérience d’apprentissage unique. Les étudiants ont la chance d’étudier dans une atmosphère où tout le monde se concentre fortement sur la propriété intellectuelle et le droit de la concurrence. Au MIPILC, les étudiants ont des camarades de classe du monde entier et la bourse MIPLC permet aux étudiants du monde en développement qui, sans cette aide financière, ne pourraient pas venir en Europe pour des études supérieures. Les étudiants ont l’occasion d’interagir avec les meilleurs praticiens et professeurs de droit. La plupart du temps, la personne qui enseigne aux étudiants est la même qui a écrit l’essai, l’article ou le livre qui est enseigné.
Le MIPLC est administré et géré conjointement par les meilleurs instituts d’Europe et d’Amérique, à savoir l’Institut Max Planck pour l’innovation et la concurrence, l’Université technique de Munich, l’Université d’Augsbourg et l’église Washington University à Washington DC Plus intéressant encore, le MIPLC a non seulement des avocats mais également des étudiants issus de divers horizons en sciences naturelles, en sciences humaines ou en ingénierie pour étudier le droit de la propriété intellectuelle. Les questions liées à la propriété intellectuelle font partie de chaque domaine, que ce soit le droit, un domaine de la science, de la technologie, des affaires ou des arts. Ainsi, le programme de bourses MIPLC et DAAD produit des décideurs très influents en leur donnant un bon aperçu de l’utilisation des droits de propriété, c’est-à-dire les droits d’auteur, les droits de brevet, les marques de commerce et les secrets commerciaux, etc.
Il est important de noter que la bourse MIPLC pour étudiants internationaux 2022 est une aide aux frais qui est une dispense partielle des frais, cependant, la bourse DAAD MIPLC offre une dispense complète des frais ainsi que d’autres aides financières. Heureusement, les étudiants peuvent demander à la fois l’aide financière MIPLC et la bourse DAAD. Ainsi, les étudiants passionnés par la connaissance des droits de propriété intellectuelle ne doivent pas manquer l’opportunité de devenir membre de la famille MIPLC. MIPLC dispose d’un vaste réseau d’anciens élèves qui occupent des postes très prestigieux à travers le monde. En outre, les universitaires internationaux MIPLC DAAD entrent dans un réseau où ils peuvent partager différentes idées et communiquer sur l’innovation et peuvent affecter le fonctionnement des secteurs public et privé.
Bourse MIPLC DAAD 2022:
- Pays hôte : Allemagne
- Centre d’accueil : Centre de droit de la propriété intellectuelle de Munich
Avantages de la bourse MIPLC LLM 2022:
- La bourse couvre l’intégralité des frais de scolarité au MIPLC.
- Les étudiants recevront une allocation mensuelle de 850 euros.
- Les étudiants bénéficieront d’une assurance maladie, accident et responsabilité civile pendant leur séjour en Allemagne.
- Dans le cas où les étudiants ne reçoivent aucun financement pour les voyages depuis leur pays d’origine ou de toute autre subvention, le DAAD couvrira les frais de voyage des étudiants.
- Les étudiants recevront des bourses supplémentaires et une allocation pour les études et la recherche.
- Les étudiants suivront gratuitement un cours d’allemand obligatoire.
Critères d’éligibilité de la bourse MIPLC DAAD 2022?
- Le demandeur doit être originaire d’un pays en développement.
- Les candidats ne doivent pas vivre hors de leur pays d’origine depuis plus de deux ans.
- Le candidat doit être titulaire d’un baccalauréat de quatre ans.
- Dans le cas où le baccalauréat du candidat est de 3 ans, il / elle doit avoir un autre diplôme d’un an pour compléter les heures de crédit requises de 4 ans de licence, ou l’expérience professionnelle peut être ajustée en tant qu’heures de crédits.
- Le diplôme des candidats ne doit pas être obtenu plus de six ans avant la date de candidature.
- Les candidats doivent avoir deux ans d’expérience professionnelle récente dans leurs domaines pertinents.
- Les étudiants qui n’ont pas leur licence dans les domaines liés au droit peuvent également postuler, cependant, ils doivent justifier le motif de leur séjour à l’IPLLM dans leur lettre personnelle.
- L’étudiant doit également remplir les critères d’éligibilité d’admission du MIPLC en plus des critères d’éligibilité du programme de bourses DAAD.
- Le candidat doit maîtriser l’anglais.
Comment postuler pour la bourse MIPLC DAAD, Allemagne?
- Les candidats doivent postuler séparément pour l’admission au MIPLC et pour la bourse DAAD en ligne.
- Le candidat doit payer les frais de candidature MIPLC de 50 EUR.
- Les candidats doivent remplir le formulaire de candidature en ligne.
- La candidature doit être complétée en une seule session, c’est pourquoi les candidats doivent disposer de toutes les données requises avant de commencer la candidature.
- Une fois votre candidature est complété et envoyé au MIPLC, il sera converti en un formulaire de demande PDF.
- Téléchargez le PDF, puis soumettez une copie signée de votre demande.
- À la fin du formulaire de demande, vous serez interrogé sur l’aide à l’exemption de frais et le financement du DAAD, cochez la case Aide du DAAD et la demande sera transmise pour le formulaire de demande d’aide financière.
- Remplissez ce formulaire d’aide financière dans la même session de demande car il n’y a pas d’option pour enregistrer ou modifier la demande.
- Fournissez une copie signée de toutes les déclarations justificatives.
- Après avoir postulé avec succès pour l’admission au MIPLC et l’aide financière, postulez pour une bourse DAAD pour un formulaire donné.
Documents requis de la bourse MIPLC DAAD 2022:
Périodes et dates limites de candidature :
- Advacne Application: Vous pouvez postuler à l’avance pour la prochaine année universitaire du 1er juin au 15 octobre.
- Demande de bourse Daad: du 1er juin au 15 octobre.