Le district d’Abidjan a reconnu ses torts et a pris des mesures pour permettre aux élèves de l’école Cha Hélène de Gesco de poursuivre leurs études en toute quiétude. C’est ce qu’a révélé le fondateur de l’école, Abé Okpo Sévérin.
Ce dernier s’était plaint de la destruction de son école dans le cadre des déguerpissements des quartiers délabrés d’Abidjan.
Il avait affirmé qu’il n’a reçu aucune notification antérieure ni de préavis avant la destruction, ce qui avait inquiété le corps enseignant, les parents d’élèves ainsi que toute la communauté de Yopougon-Gesco.
Cependant, le fondateur a fait une sortie qui devrait apaiser les tensions.
« Le District a reconnu son erreur. Ils sont venus ici à Gesco pour s’excuser. Le district a décidé de nous accompagner avec la Mairie de Yopougon.
Nous avons décidé d’élaborer un plan pour sauver l’année scolaire des enfants. Comme il y a eu du matériel qui a été détruit, ils ont pris l’engagement de nous accompagner.
À ce jour, tout ce qui a été décidé est en train d’être fait. Les tables bancs sont arrivées et les autres gestes vont suivre .
D’ici la semaine prochaine, les élèves vont reprendre les cours. »
Selon les rumeurs, le district offre 10 millions de francs CFA, 200 tables-bancs ainsi que du matériel à l’école Cha Hélène.
En plus de cela, le lycée international Eimlys – Académie de Yopougon aurait mis des salles de classe à la disposition des élèves déguerpis du Collège.
Restez à jour en nous suivant sur WhatsApp , sur Telegram et sur TikTok.