Le gouvernement ivoirien a mis à la disposition des 35 centres pénitentiaires de Côte d’Ivoire des matériels et des médicaments d’une valeur de 1,5 milliard de FCFA destinés à améliorer les conditions de vie des détenus.
C’est ce qu’a indiqué la RTI ce mardi 30 juillet 2024.
Le directeur de cabinet du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, Bernard Kouassi, a officiellement remis les dotations au directeur de l’administration pénitentiaire.
« Certains de nos frères sont en détention, ils ont besoin d’être bien soignés, d’être bien nourris pour maintenir une bonne santé.
Le gouvernement, à travers le ministère de la Justice, dote les établissements pénitentiaires en médicaments, en matériel d’hygiène et en matériel biomédical pour que l’on puisse prendre soin des personnes qui sont en détention », a déclaré le directeur de cabinet.
Pour sa part, le directeur de l’administration pénitentiaire a exprimé son soulagement et a promis de faire bon usage des matériels réceptionnés.
« Le gouvernement ivoirien a toujours été soucieux de l’amélioration des conditions de détention de nos prisonniers.
Ce lot de médicaments va soulager toutes les infirmeries, les 35 infirmeries des établissements pénitentiaires de Côte d’Ivoire », a affirmé le directeur de l’administration pénitentiaire, Célestin Doheuly Kamin.