Bonne nouvelle pour les contractuels du CHU de Yopougon : le gouvernement confirme le paiement de leurs…

Bonne nouvelle pour les contractuels du CHU de Yopougon le gouvernement confirme le paiement de leurs...

Crédit photo : DR

Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP-CMU) a tenu une conférence de presse pour apporter des clarifications sur deux dossiers.

Il s’agit du paiement des arriérés de salaires des contractuels du centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon et de la situation administrative de Koffi Kouassi Narcisse.

Le directeur des ressources humaines (DRH) du ministère, Yao Abissa, a confirmé que le ministère a versé intégralement tous les arriérés de salaires dus aux contractuels du CHU de Yopougon en décembre 2024.

Cette décision fait suite à des préoccupations soulevées par les employés contractuels et relayées par les médias.

Concernant le cas de Koffi Kouassi Narcisse, le DRH a précisé que l’administration avait pris la mesure de la suspension de son solde suite à un abandon de poste.

Par ailleurs, le ministère a, par courrier en date du 15 octobre 2024, remis M. Narcisse à la disposition du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration.

« Étant donné que Koffi Kouassi Narcisse est désormais à la disposition du ministère d’État, ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, pour une nouvelle affectation, le rétablissement de son salaire ne relève plus de la compétence du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle », a indiqué M.Yao Abissa.

Le ministère a par ailleurs réaffirmé son engagement à garantir les droits des agents de la santé.